Une personne au chomage peut-elle être garant

Résolu
sydney -  
 Cafécitron -
Bonjour,
J'ai besoin d'un garant pour mon futur appartement (je gagne plus de trois fois le loyer mais habitant à Paris, c'est une obligation). Ma mère a un salaire inférieur au mien, et mon pere est chomeur et jusqu'a atteindre l'age de sa retraite, donc pas de risque à priori est-il possible pour mon père d'être mon garant ? Dans ce cas, quels documents fournir?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

"Une personne au chomage peut-elle être garant"
Non !!!
10
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Ce n'est pas parceque votre Père se trouve au chômage qu'il a la garantie de pouvoir percevoir les ASSEDIC jusqu'à l'âge de "sa retraite", à moins d'avoir dépassé les 60 ans.

Un Propriétaire et/ou une Agence Immobilière seront frileux quant à la proposition faite d'un "Garant" étant inscrit au chômage, pour que ce dernier soit accepté.

Cordialement.
3
lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602

Aucune chance pour que l'acte de caution soit accepté dans ces conditions. Il n'y a pas d'obligation, à Paris ou ailleurs, d'avoir un garant surtout avec des revenus supérieurs à 3 fois le loyer chargé.
Dans le pire des cas regardez si vous entrez dans le cadre de la GRL.
2
Cafécitron

C'est au bailleur, ou à l'agence qu'il mandate, d'accepter ou non un garant.
Ca va être à vous de "défendre votre bifteck" et de faire accepter votre père comme garant. Pour les documents à fournir, vous verrez avec eux une fois que vous aurez un accord de principe.
Mais, comme cela vous a été dit précédemment, ce serait étonnant que ce soit accepté, insistez-bien sur le fait qu'il ne sera jamais en fin de droits.
Il va vous falloir être néanmoins sacrément convaincant !!! et plus tabler sur vos revenus personnels suffisants que sur votre garant.
1