Une personne au chomage peut-elle être garant [Résolu]

sydney - 1 déc. 2011 à 17:33 - Dernière réponse :  LOLA
- 9 juil. 2018 à 22:40
Bonjour,
J'ai besoin d'un garant pour mon futur appartement (je gagne plus de trois fois le loyer mais habitant à Paris, c'est une obligation). Ma mère a un salaire inférieur au mien, et mon pere est chomeur et jusqu'a atteindre l'age de sa retraite, donc pas de risque à priori est-il possible pour mon père d'être mon garant ? Dans ce cas, quels documents fournir?

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
*guss* 4594 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 17:43
1
Merci
Bonsoir,

"Une personne au chomage peut-elle être garant"
Non !!!

Merci *guss* 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14033 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de *guss*
Meilleure réponse
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 17:43
1
Merci
Aucune chance pour que l'acte de caution soit accepté dans ces conditions. Il n'y a pas d'obligation, à Paris ou ailleurs, d'avoir un garant surtout avec des revenus supérieurs à 3 fois le loyer chargé.
Dans le pire des cas regardez si vous entrez dans le cadre de la GRL.

Merci lbigaret 1

Commenter la réponse de lbigaret
Meilleure réponse
Paris. 1051 Messages postés jeudi 3 novembre 2011Date d'inscription 26 mai 2014 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 17:51
1
Merci
Bonsoir,

Ce n'est pas parceque votre Père se trouve au chômage qu'il a la garantie de pouvoir percevoir les ASSEDIC jusqu'à l'âge de "sa retraite", à moins d'avoir dépassé les 60 ans.

Un Propriétaire et/ou une Agence Immobilière seront frileux quant à la proposition faite d'un "Garant" étant inscrit au chômage, pour que ce dernier soit accepté.

Cordialement.

Merci Paris. 1

Commenter la réponse de Paris.
Meilleure réponse
Cafécitron - 1 déc. 2011 à 17:53
1
Merci
C'est au bailleur, ou à l'agence qu'il mandate, d'accepter ou non un garant.
Ca va être à vous de "défendre votre bifteck" et de faire accepter votre père comme garant. Pour les documents à fournir, vous verrez avec eux une fois que vous aurez un accord de principe.
Mais, comme cela vous a été dit précédemment, ce serait étonnant que ce soit accepté, insistez-bien sur le fait qu'il ne sera jamais en fin de droits.
Il va vous falloir être néanmoins sacrément convaincant !!! et plus tabler sur vos revenus personnels suffisants que sur votre garant.

Merci Cafécitron 1

Commenter la réponse de Cafécitron
0
Merci
Ce post date et c'est plus pour si jamais quelqu'un tombe dessus dans ses recherche : mais aujourd'hui il existe la garantie loca-pass pour les employés du secteur privé et les jeunes de moins de 30ans.
Commenter la réponse de LOLA
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une