Horaires sorties écoles primaires

pounck - 1 déc. 2011 à 17:21
 l3t0il3 - 1 déc. 2011 à 18:57
Bonjour, j'ai un enfant qui va à l'école maternelle et un autre qui va à l'école primaire en CE1 . Le problème est que les horaires de sorties sont les même pour mes deux enfants 16h30. La maitresse de mon enfant de CE1 viens de m'informer que si je n'arrivai pas a l'heure pour reprendre mon enfant elle serait obligé de le laisser a la porte car elle n'as pas le temps de gardé mon enfant et que l'horaire de sortie et 16 h 30 . Sachant que je reprends la plus petite a 16 h30 a l'école maternelle et que je ne peux pas me dédoublé je voudrais savoir si l'académie autorise un battement d'horaires ou si les maitresses on le droit de laisser l'enfant seul devant l'école.

4 réponses

Bonjour,


Les 2 écoles de vos enfants sont elles très éloignées l'une de l'autre ?
Certaines maternelles ouvrent leur porte une dizaine de minutes avant les primaires ce qui permet de récupérer les enfants Après quoi vous reprenez l'autre enfant.
Maintenant pour ce qui est de laisser l'enfant seul sur le trottoir je ne pense pas qu'elle le ferait.. Il faut savoir aussi que les maitresses ,tout comme vous, ont des enfants quelles doivent retrouver.!!
A vous de faire la démarche auprès de l'académie car pour ma part c'est la première fois que je vois cette demande. Pourtant depuis de longues années ce système est en place. Vous êtes peut-être un peu trop exigeante..

Cdlt
1