Tenue réglementaire non conforme?

comette54 - 1 déc. 2011 à 09:07
 tissoftheworld - 3 déc. 2011 à 00:56
Bonjour, vous allez dire que je cherche la petite bête... :D
Je m'explique. Lorsque j'amène ma fille à l'école, où il y a un "parking" avec seulement 8 places, et aucun autre lieu de stationnement possible. les voitures sont généralement garées le long de la route, à cheval sur le trottoir pour gêner le moins possible. une partie de ce trottoir porte une bande jaune. mais on s'y gare quand même, la plupart du temps, çà dure 10mn d'accompagner les enfants. le midi, effectivement, çà gêne le passage du bus, mais le matin, il n'y a pas de bus.
Tous les jours un agent de la police municipale vient "surveiller". certains VIENNENT en vélo.
ce matin, je me suis garée à 08h24. toute la partie jaune était occupée par des voitures. je précise que j'ai aussi un bébé (en plus malade en ce moment) à porter dans les bras.
à 08h28, l'agent de ce matin était déjà en train de me verbaliser, alors qu'elle est arrivée, et passé à côté de moi, au moment où je me garais.
dans la mesure où le vélo est son moyen de déplacement et non de travail, je m'interroge sur la nécessité de garder son casque sur la tête. les autres agents l'enlèvent. Pourquoi pas elle? à cause du froid??? son vélo était au moins à 300m....
Les autres agents ne verbalisent que si vraiment on gêne le passage. mais pas celle-ci, en plus elle n'est pas agréable, même avec les enfants qui lui disent bonjour!
alors oui, si je pouvais contester pour port de tenue non réglementaire, je serais bien contente!

1 réponse

tissoftheworld
3 déc. 2011 à 00:56
Bonjour,

Vous allez chercher trop loin sur un domaine que vous ne maitrisez pas. Meme si l'agent municipale n'a pas sa tenu conforme ce n'est pas votre problème, elle reste une personne assermenté pour rédigé des PV. Le plus simple serait de prendre RDV avec votre maire afin d'exposer votre cas, avec au passage en glissant votre avis sur la tenue de la l'agent, afin de faire sauter votre PV.

Cordialement
1