Peut il obtenir la garde

hera94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 10:58
hera94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 09:32
Bonjour,

Apres voir consulter plusieurs forum je me jette à l'eau pour vous exposer mon problème
Au bout de 20 ans de vie commune et deux enfants issus de cette union j'ai décidé de quitter mon mari car je n'en pouvais plus j'étais totalement sous son emprise sa chose !!!
Nous nous sommes séparé mon fils de 11 ans est resté avec moi et mon ami ma fille a 20 ans avait son appartement
3 mois après il a retourné le cerveau de mon petit pour qu'il aille vivre avec lui et il a très bien réussi il lui a fait changer d'école alors que 3 mois avant le petit avait déjà changé d'école suite à notre déménagement
J'ai laissé mon fils y aller c'était son choix je voulais avant toute chose qu'il soit heureux même si au fond de moi je savais pertinemment qu'il ne le serait pas car son papa se servait de lui uniquement pour m atteindre
Effectivement 4 mois après à la fin de l'année scolaire le petit en vacances avec moi n'a plus voulu retourner chez son père.
j'ai fait une main courante ainsi et mon avocat a fait une mesure d'urgence auprès du tribunal en juillet bien sûr ils ne sont pas venus mais ont demandé le renvois sans s'opposer à ce que je garde le petit et que je l inscrive a l'école pour septembre.
Les renvois a eu lieu au mois de novembre nous n'avons eu les pièces de la partie adverses seulement 48 heures avant donc ré renvois en mars
Moi ça m'arrange en attendant le petit est avec moi ou il a une vie équilibre a perdu 6 kg car avec son père il était obese
Mon ex demande la garde évidemment plus une expertise psychologique et enquête sociale
Il n'a pas revu son fils depuis juin
En septembre le petit lui a envoyé des messages pour lui demander si il voulait le voir je lui ai envoyé un message également pour lui demander quand il comptait prendre son fils
Aucune nouvelles il n'a jamais répondu
Je vous passe les attestations qu'il a produit un ramassis de conneries il n y a pas d'autre mots!!
Je suis désemparée mon fils ne veux pas aller chez son père il est suivi pas un psy il est "haineux en vers son père" ne veux pas en entendre parler
Il m'a dit que s'il devait aller chez lui il fuguerait.
J'ai fait très court pour vous raconter tout ça je suis juste une maman triste et très peur que mon fils doivent retourner chez son papa.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2011 à 07:13
Bonjour *
Avez vous parler de cette situation à votre avocat ?
0
hera94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 09:06
bonjour,

oui bien sur mon avocat est au courant de tout, des menaces envers sa fille, du chantage qu il a fait a son fils si il voulait revenir vivre avec moi et je passe sur les declarations mensongeres.... mais vu qu il est pret a tout pour me nuire ca me rend malade
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2011 à 09:08
Et que proposes votre avocate quand vous lui parlez de la situation critique de votre fils (menace de fugue , ect ) ?
Elle ne vous a pas orienter vers l'idée que votre fils saisisse lui meme un avocat pour etre entendu par le juge ?
0
hera94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 09:32
Elle a demande l audition de mon fils mais vu que le pere va demander l expertise psychologique ainsi que l enquete sociale ce n est pas sur que le juge l entende
0