A voir également:
- Divergeance avec mon avocat suite a ma procé
- Ne pas repondre a une lettre d'avocat - Forum Bail commercial
- Stage 3eme avocat - Forum Justice
- Jaf sans avocat avis - Forum garde d'enfants
- Tarif avocat expulsion locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Observations suite aux conclusions d'un avocat - Forum Justice
4 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
1 déc. 2011 à 07:07
1 déc. 2011 à 07:07
Bonjour
Je ne comprend pas pourquoi il vous demande de renoncer à l AJ ?
C'est quoi sa raison ?
Je ne comprend pas pourquoi il vous demande de renoncer à l AJ ?
C'est quoi sa raison ?
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
1 déc. 2011 à 10:48
1 déc. 2011 à 10:48
Bonjour,
Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle conformément aux conditions fixées par loi , votre avocat ne peut pas vous imposer de renoncer à votre droit.
Dans l'aide juridictionnelle , les honoraires d'avocat sont encadrés ( modéré), y renoncer c'est le moyen de votre avocat de vous facturer des honoraires plus élevés que vous devez payer.
L'intégralité des honoraires d'un avocat ne sont pas forcément pris en compte par l'aide juridictionnelle.
Que prévoit la convention que vous avez signé avec votre avocat ?
l'avocat est tenu de respecté ce contrat.
Votre avocat doit vous expliquer les raisons réelles de son chantage
Cordialement
Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle conformément aux conditions fixées par loi , votre avocat ne peut pas vous imposer de renoncer à votre droit.
Dans l'aide juridictionnelle , les honoraires d'avocat sont encadrés ( modéré), y renoncer c'est le moyen de votre avocat de vous facturer des honoraires plus élevés que vous devez payer.
L'intégralité des honoraires d'un avocat ne sont pas forcément pris en compte par l'aide juridictionnelle.
Que prévoit la convention que vous avez signé avec votre avocat ?
l'avocat est tenu de respecté ce contrat.
Votre avocat doit vous expliquer les raisons réelles de son chantage
Cordialement
Merci beaucoup , dans la convention c'est dit qu'il me défendrais avec l'aj et verbalement nous avons convenu que nous y renoncions mais pour moi il paraissait évident que ceci après avoir récupéré se qui doit me revenir de droit la actuellement je n ai tjrs rien perçu le notaire de la chambre n a tjrs pas était désigné et je suis prise a la gorge financièrement car mon avocat me réclame 2392 euro maintenant et si je ne renonce pas il va se dessaisir de mon affaire et je n ai plus la force de tout recommencer
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
1 déc. 2011 à 12:02
1 déc. 2011 à 12:02
C'est le convention signée avec l'avocat qui prime. Il a l'obligation de respecter les prestations prévues dans la convention
Il ne peut pas vous imposer de renoncer à une prise en charge de votre défense c'est scandaleux comme position.
Vous pouvez choisir un Notaire avec l'accord votre mari pour liquider la communauté pas besoin de l'avocat pour cela
Il ne peut pas vous imposer de renoncer à une prise en charge de votre défense c'est scandaleux comme position.
Vous pouvez choisir un Notaire avec l'accord votre mari pour liquider la communauté pas besoin de l'avocat pour cela
Merci je sais bien mais comme mon mari depuis 4 ans ne veut pas me restutuer même se que le juge a dit c'est à dire voiture , objet perso etc... il ne veut pas non plus pour le notaire donc nous sommes dans l'obligation de faire désigner un notaire de la chambre .
quand moi j'ai retourné la convention signée par mail a mon avocat je n ai pas eu de retour mais la convention a été rédigée par lui et dessus il est bien indiqué qu'il me défent en connaissant que j'ai l'AJ pour une hauteur de 15% un jugement a été rendu le 27 juin comme quoi j étais divorcé par séparation de corps depuis plus de 2ans mais je ne sais même pas comment faire pour le faire mentioné sur mon livret de famille en principe j aurais du recevoir un papier mais au jour d aujourd'hui
quand moi j'ai retourné la convention signée par mail a mon avocat je n ai pas eu de retour mais la convention a été rédigée par lui et dessus il est bien indiqué qu'il me défent en connaissant que j'ai l'AJ pour une hauteur de 15% un jugement a été rendu le 27 juin comme quoi j étais divorcé par séparation de corps depuis plus de 2ans mais je ne sais même pas comment faire pour le faire mentioné sur mon livret de famille en principe j aurais du recevoir un papier mais au jour d aujourd'hui
1 déc. 2011 à 11:34