CPE

karo - 29 nov. 2011 à 11:16
 moustik - 29 nov. 2011 à 23:01
Bonjour,
Mon fils rencontre des difficultés scolaire depuis qu'il est au collège. Alors que le 3ieme bulletin trimestiel 2010/2011 était catastrophique, Mme la Proviseur conclut simplement qu'il devra faire des efforts pour l'année suivante en classe suppérieure. Lorsque je me suis rendu au collège pour demander des renseignements (redoublement) Mme l'adjointe au proviseur m'a CLAQUE la porte au nez. Aujourd'hui, pour un souci déplacer une retenu, Mme la CPE a coupé cour à notre conversation téléphonique en raccrochant.
Les élèves de se collège se plaignent régulièrement du manque de politesse qui règne au sein de cet établissement ( jamais bonjour lorsque ses dames traversent la cours, interpellation des élèves sur un ton agressif ...)et personne ne fait rien.
Comment nos enfants peuvent avoir du respect envers ces gents là s'ils ne les restectent pas.
Du proviseur à la CPE, le dialogue est sourd.
Que peut-on faire ? A qui m'adresser ?
Amicalement.

3 réponses

Bonjour,
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. C'est le lot de tous les collèges, manque d'effectif, personnel totalement blasé.
En année de 6ème j'ai demandé a rencontrer la prof d'histoire de mon fils, elle n'a jamais voulu me recevoir.....
La situation ne s'est pas améliorée.
J'ai pensé avertir l'inspection académique mais est ce que cela vaut le coup? Vont'ils faire quelque chose? J'en doute
Je suis comme vous, si quelqu'un a la bonne solution qu'il nous la donne, on n'est preneur.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 29/11/2011 à 12:48
Bonjour,

Dans un premier temps, lorsque vous avez un entretien avec un membre de l'administration vous adressez un courrier.
Pour faire suite à notre entretien de ... vous m'avez informé ..
Toujours avoir une trace écrite.
Je vous assure que faire remonter l'information est nécessaire parfois.
0
Des lettres et des petits mots sur papiers volants j'en n'ai plein. Mais l'ascenseur doit être bloqué à un étage parce que ça monte pas.
0