Droit des grands parents non reconnu par just

nut - 29 nov. 2011 à 10:51
 moustik - 29 nov. 2011 à 22:59
Bonjour,
Bonjour,
je suis une jeune mamie ma fille a 26 ans et souffre d un trouble de la personnalite narcissique je pense que cela tourne a la perversion mais je n ai aucun moyen de le prouver pur l instant car elle est majeure et que je ne peux rencontrer le psychiatre qui lui pense qu elle est remission lol .elle est maman d un petit garcon de quatre ans et nous les avions tous les deux a notre domicile puis quand la vie est devenue un enfer nous avons pris la decision d eloigner ma fille et de garder le petit qui lui aussi souffrait nous avons en meme temps saisi les services sociaux et demander a etre tiers digne de confiance . mais ma fille qui etait hospitalisee a l epoque a menti en disant qu on lui volait son role de mere qu on l avait fait partir pour garder son fils .
le petit nous a ete enlever et place en foyer pour enfant , nous avions cependant le droit de le voir et meme de le prendre a la maison mais elle a menti a nouveau en disant qu on parlait mal d elle a son fils et les services sociaux qui se font manipuler la croit donc on a plus le droit a ce jour de voir le petit .
je precise qu il n a jamais vecu ailleurs que chez nous , que nous l avons elever pdt 4 ans tant financiemement que physiquement .
nous avons des preuves que ma fille manipule tout le monde qu elle sous de fausses identite rentre en contact avec les personnes du lieu de placement mais le juge refuse de nous recevoir et nous ne pouvons rien faire car pas partie prenante nous ne sommes que les grands parents et n avons aucun droit j ai besoin d aide et de conseils
une mamie en grande detresse !Lire la suite

3 réponses

Bonjour,
Bien triste départ dans le vie pour votre petit-fils.
Avez vous pris un avocat spécialisé dans les droits de la famille?
Les grands parents ont des droits et il faut les faire valoir.
Pour l'instant je vous conseillerai de prendre un premier RDV avec l'avocat, pour lui expliquer la situation, en apportant vos preuves et lui sera exactement ce qu'il vous est possible de faire pour obtenir la garde du petit.
Bon courage
Cldt
0
le probleme c est de pouvoir etre partie prenante j ai deja un avocat specialise famille
0
Mais dans certain cas, comme celui de votre fille il doit être possible à vous grands-parents de vous substituer temporairement à elle pour l'éducation du petit.
Essayez de commencer par une demande de garde provisoire pour le bien être de l'enfant (il sera toujours mieux chez vous que dans un foyer).
Ne dites pas "nous ne sommes QUE les grands-parents" vous êtes sa famille aussi, et surtout la seule qu'il ait vraiment connue.
Il doit y avoir un moyen, j'en suis sûre, mais malheureusement je ne sais pas lequel. Je vous dis ça parce que mon mari a été carrément adopté par ses grands-parents à l'âge de 7 ans.
Il faut que votre avocat cherche et surtout trouve le bon texte de loi qui vous donnera raison de vouloir l'élever à la place de sa mère. Après tout, vous le payez, alors qu'il se démène pour vous.
0