Bain d'un enfant

franck - Modifié par australe13 le 28/11/2011 à 21:54
 gino - 29 nov. 2011 à 10:36
Bonjour,
baigner son enfant avec un autre en ayant le regard sur le bain constitue il une faute aux yeux de la loi ? que dit la loi à ce sujet ?
enfin, puis je exercer mon droit d hébergement où je veux si le jugement de divorce ne stipule rien à ce sujet ? y a t il un article dans le CPC ?
merci

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
28 nov. 2011 à 21:57
Bonjour,

Pourriez vous préciser le problème rencontré?
0
ma fille de 4 ans se baigne habituellement avec son demi frère et le raconte à sa mère. le garçon à 10 ans et possède un slip dans le bain et je suis présent. Elle veut donc faire jouer cet aspect au tribunal en disant que c'est une faute ? (enfin moi je ne vois pas de mal à cela, de plus elle réclame de jouer avec le garçon et leurs jouets).
merci
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
28 nov. 2011 à 22:09
Pour exercer votre droit de visite et d'hébergement vous avez une adresse que vous avez confirmé à votre ex.
Ensuite si vous souhaitez passer le week end chez sa grand mère, les oncles et tantes ou chez votre amie..
Vous avez le droit de vivre .


Par contre, vous aurez du mal à faire croire au Jaf que vous lavez le demi frère avec son slip.


Les enfants sont jeunes.Votre ex cherche surtout à vous créer des problèmes.
0
en realité ils s amusent dans le bain, ensuite il sort je lave ma fille.
oui elle me cherche des problèmes comme vous dîtes.. je ne vois pas en quoi laisser deux enfants jouer dans le bain sous l'oeil attentiif du parent constitue une "faute".. tous les moyens sont bons en effet...
donc on est d'accord, pour le droit d'hébergement, le juge ne peut pas m'imposer de louer un appartement ou autre (je n'ai pas les moyens de toute manière), où habiter comme le souhaiterais Mon ex femme qui pense que c'est elle qui va décider où j'ai envie de vivre et quand j'en aurai envie.. sous prétexte que j'ai 3h de route en voiture ou 1h de train, elle veut dire que ça fatigue notre enfant..
elle a une avocate..
merci bien.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
28 nov. 2011 à 22:28
Quel est le problème soulevé concernant le logement?

Vous ne squattez pas chez un ami pour vous dépanner?

Vous avez la possibilité de loger votre enfant lors des droits de visite et d'hébergement?

C'est vous qui êtes à l'origine de l'éloignement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous conseille d aller voir sur demande de documents sans aucun rapport sur le forum et vous relirez mon histoire.
non je n'ai pas de logement je suis logé les we respectifs chez ma meilleure amie qui a tout ce qu'il faut pour accueillir mon enfant donc je l'effectue chez elle mais nous ne sommes pas concubins c'est une amie, et ce depuis 7 mois ça ne posait aucun souci à mon ex femme.. jusqu'à ce jour... date ou je demande la révision de PA.
Je suis logé par le boulot.
0
bonjour , faites attention j ai l impression que votre ex vous cherche des poux dans la téte , pour votre fille laissez lui faire son bain seule , evitez les problemes surtout que les gamins lors d un divorce sont extremement chamboulés ( bien malheureusement ) et l ex conjoint peut allegrement profiter d une faille pour vous en faire voir , faites tres attention , courage ............
0