Offre d'achat déjà refusée: copie possible?
LC2805
-
28 nov. 2011 à 11:02
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 nov. 2011 à 16:21
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 nov. 2011 à 16:21
A voir également:
- Offre d'achat déjà refusée: copie possible?
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Offre compte a composer - Forum compte bancaire
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- C.A. compte à composer : frais ? - Forum Banque et Crédit
- Cotisation compte à composer + prélèvement prédica - Forum compte bancaire
6 réponses
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
28 nov. 2011 à 11:10
28 nov. 2011 à 11:10
Bonjour,
Sachez que ce n'est pas dans l'intérêt de l'agence, de gonfler les prix.
Surtout en ce moment, les ventes sont plutôt en chute libre.
À savoir que pour cette différence de prix, la commission de l'agence ne change pas de pourcentage.
Sachez que ce n'est pas dans l'intérêt de l'agence, de gonfler les prix.
Surtout en ce moment, les ventes sont plutôt en chute libre.
À savoir que pour cette différence de prix, la commission de l'agence ne change pas de pourcentage.
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
28 nov. 2011 à 11:45
28 nov. 2011 à 11:45
Bonjour
Vous faites une offre à 190.000 €, l'agence la présente ou pas, c'est son affaire , vous pouvez aussi demander au vendeur ( si la maison est habitée ) s'il a bien reçu l'offre
Si la maison ne vaut pas plus à vos yeux, peu importe que le vendeur réclame 250.000 € ou 210.000 €, vous en achetez une autre, c'est pas ce qui manque
mais elle est à combien cette maison ? 270.000 € ? si effectivement vous en proposez 190.000 e, vous commettez peut être une erreur d'appréciation
Vous faites une offre à 190.000 €, l'agence la présente ou pas, c'est son affaire , vous pouvez aussi demander au vendeur ( si la maison est habitée ) s'il a bien reçu l'offre
Si la maison ne vaut pas plus à vos yeux, peu importe que le vendeur réclame 250.000 € ou 210.000 €, vous en achetez une autre, c'est pas ce qui manque
mais elle est à combien cette maison ? 270.000 € ? si effectivement vous en proposez 190.000 e, vous commettez peut être une erreur d'appréciation
merci pour vos réponses.
la maison est à 230 000 frais d'agences inclus, donc ça ne parait pas aberrant de proposer 190 000 d'autant qu'elle n'a pas de garage et qu'il y a beaucoup de travaux ( fenetres, electricité) et qu'on en a vu des toutes refaites entre 200 000 et 240 000n ( avec un garage) .
après pour nous c'est une question de situation géographique et c'est un critère subjectif qui ne peut en principe pas influer sur le prix.
ce qui m'embête c'est que ce n'est pas la première agence à nous dire il y a une offre à tant qui a été refusée, après, si on veut la maison on est forcément obligé de proposer plus, ( mais déjà combien plus, si c'est pour rajouter 1000 euros, je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence pour le vendeur) et ça c'est seulement la parole de l'agent.
alors quoi sur sa seule parole on dit non, on ne peut pas monter plus haut que l'offre déjà faite ( sans être sur que cette offre existe), et puis trois mois plus tard on voit la maison qui se vend finalement beaucoup moins cher parce qu'il n'arrivait pas à la vendre et qu'il a finalement accepté une offre plus basse.
la maison est à 230 000 frais d'agences inclus, donc ça ne parait pas aberrant de proposer 190 000 d'autant qu'elle n'a pas de garage et qu'il y a beaucoup de travaux ( fenetres, electricité) et qu'on en a vu des toutes refaites entre 200 000 et 240 000n ( avec un garage) .
après pour nous c'est une question de situation géographique et c'est un critère subjectif qui ne peut en principe pas influer sur le prix.
ce qui m'embête c'est que ce n'est pas la première agence à nous dire il y a une offre à tant qui a été refusée, après, si on veut la maison on est forcément obligé de proposer plus, ( mais déjà combien plus, si c'est pour rajouter 1000 euros, je ne sais pas si ça fait beaucoup de différence pour le vendeur) et ça c'est seulement la parole de l'agent.
alors quoi sur sa seule parole on dit non, on ne peut pas monter plus haut que l'offre déjà faite ( sans être sur que cette offre existe), et puis trois mois plus tard on voit la maison qui se vend finalement beaucoup moins cher parce qu'il n'arrivait pas à la vendre et qu'il a finalement accepté une offre plus basse.
ah oui et la maison n'est pas habitée c'est une succession avec des heritiers qui ne sont pas en france, donc bien sur, impossible de les contacter.
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
28 nov. 2011 à 12:32
28 nov. 2011 à 12:32
donc vous n'avez pas le choix : soit vous faites une offre à 190.000 € et vous dites qu'elle est valable trois mois ( si vous n'êtes pas pressé) , ou vous patientez et vous dites à l'agence qu'elle vous recontacte lorsqu'elle sera à votre prix, soit vous faites une offre à 205.000 € comme préconisé par l'agence, soit vous passez votre chemin
c'est une négociation avec peut être une part de bluff, mais rien ni personne ne vous oblige à y participer
c'est une négociation avec peut être une part de bluff, mais rien ni personne ne vous oblige à y participer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
28 nov. 2011 à 13:07
28 nov. 2011 à 13:07
Bonjour
j'ai de mauvaises expériences avec les agents immobiliers donc je me méfie, il me semble que ce n'est pas à eux de fixer les prix.
Le rôle de l'AI est "négociateur". DONC, si l'AI a bien fait son boulot, il saura pertinemment jusqu'où il pourra négocier, et il saura si cela passe ou pas.
Si vous la voulez la maison, faites une offre à 200 000 €.
Une différence de 40 000 € pour certains vendeurs, c'est énorme. Surtout en indivision. Chacun voulant sa "carotte".
"moi ce qui me sidère, c'est que c'est l'acheteur qui paie les frais d'agence alors que par définition l'agent travaille pour le vendeur puisqu'il est capable de combines débiles pour extorquer le prix maximum à un acheteur."
Stoppez de prendre "toujours" les AI pour des escrocs. L'agent ne travaille pas QUE pour le vendeur, il travaille aussi POUR l'acquéreur.
En faisant une offre ECRITE vous aurez la réponse de tous les vendeurs.
++
j'ai de mauvaises expériences avec les agents immobiliers donc je me méfie, il me semble que ce n'est pas à eux de fixer les prix.
Le rôle de l'AI est "négociateur". DONC, si l'AI a bien fait son boulot, il saura pertinemment jusqu'où il pourra négocier, et il saura si cela passe ou pas.
Si vous la voulez la maison, faites une offre à 200 000 €.
Une différence de 40 000 € pour certains vendeurs, c'est énorme. Surtout en indivision. Chacun voulant sa "carotte".
"moi ce qui me sidère, c'est que c'est l'acheteur qui paie les frais d'agence alors que par définition l'agent travaille pour le vendeur puisqu'il est capable de combines débiles pour extorquer le prix maximum à un acheteur."
Stoppez de prendre "toujours" les AI pour des escrocs. L'agent ne travaille pas QUE pour le vendeur, il travaille aussi POUR l'acquéreur.
En faisant une offre ECRITE vous aurez la réponse de tous les vendeurs.
++
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
28 nov. 2011 à 12:49
28 nov. 2011 à 12:49
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison. En l'occurrence, l'agence a dû signer un mandat de vente avec les acheteurs, c'est donc à eux que revient la commission d'agence.
Et si les acheteurs ont trouvé le moyen de signer un mandat de vente avec l'agence, ils doivent bien pouvoir signer une offre d'achat ... donc faites votre offre d'achat et demander à obtenir leur accord signé ...
Cdlt
Vous avez parfaitement raison. En l'occurrence, l'agence a dû signer un mandat de vente avec les acheteurs, c'est donc à eux que revient la commission d'agence.
Et si les acheteurs ont trouvé le moyen de signer un mandat de vente avec l'agence, ils doivent bien pouvoir signer une offre d'achat ... donc faites votre offre d'achat et demander à obtenir leur accord signé ...
Cdlt
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
28 nov. 2011 à 13:15
28 nov. 2011 à 13:15
Et si les acheteurs ont trouvé le moyen de signer un mandat de vente avec l'agence, ils doivent bien pouvoir signer une offre d'achat
arrfff , vous avez répondu trop vite Val ;=))
des acheteurs qui signent un mandat de vente, c'est nouveau lol
donc faites votre offre d'achat et demander à obtenir leur accord signé ...
là aussi vous innovez: l'acheteur fait son offre et peut exiger de l'agence que les vendeurs signent ???
oui je sais , j'ai encore mal compris votre pensée profonde ;=))
arrfff , vous avez répondu trop vite Val ;=))
des acheteurs qui signent un mandat de vente, c'est nouveau lol
donc faites votre offre d'achat et demander à obtenir leur accord signé ...
là aussi vous innovez: l'acheteur fait son offre et peut exiger de l'agence que les vendeurs signent ???
oui je sais , j'ai encore mal compris votre pensée profonde ;=))
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
28 nov. 2011 à 16:21
28 nov. 2011 à 16:21
oh me suis trompée : j'ai écrit "acheteur" au lieu de "vendeur" ... la belle affaire !
Non, je ne suggère pas d'exiger un accord mais une réponse !
Non, je ne suggère pas d'exiger un accord mais une réponse !