Enceinte,et bientôt licencié ...

maman62490 -  
 maman62490 -
Bonjour,

Je vous envoie ce mail car je me pose quelquesquestion depuis que j'ai appris que j'allais être licencié dans 1 voir 2 mois , ma plus grande question est que je suis enceinte ( et aussi maman d'un d'un enfant en bas-âge) , j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis de cela , des personnes me disent que je devrais être payé jusqu'au début de mon congés maternité ( qui devrait commencé vers la mi-avril ) ...
Et je viens de lire dans votre forum que je pouvais effectivement en bénéficié , quels documents dois-je fournir et a quel moment ????

Dans l'attente de votre réponse
Cordialement ,

1 réponse

Loulou

Bonjour

Vous avez informez votre employeur de votre état de grossesse?

Quelle est le motif du licenciement?
0
maman62490

Bonsoir oui ils sont au courant dés que j'ai sû , il y a maintenant plus d'un mois qu'ils le savent , le motif de licenciement serait qu'il y a moins de travail , de client mais au mois de juin ils ont dû faire appellent a un expert en redressement judiciaire et apparemment depuis 6 mois ils n'arrivent pas a remonté la pente , d'aprés mon collègue ils seraient endettés de plus de 20000 euro ...
0
logic

licenciement economique est a tout légal dans votre cas, si vous licencier en fevrier vous ne serez plus payer par votre ancienne entreprise
0
Loulou

Bonjour

L'employeur pourra vous licencier économiquement, ce sera le mandataire judiciaire qui aura été désigné qui le fera, vous devrez avant être convoquée à un entretien préalable.

La seule chose, c'est que le licenciement ne pourra pas vous être notifié avant la fin de la période de protection de bénéficie une salarié enceinte. Cette période de protection cessera 4 semaines après la fin de votre congé maternité.

Si le licenciement économique vous était signifié pendant la période de protection , vous seriez en droit d'assigner ou l'employeur ou le mandataire judiciaire devant le Conseil des Prud'hommes qui prononcera la nullité du licenciement et vous serez en droit de réclamer des dommages et intérêts.

Vous aviez remis un certificat médical attestant votre grossesse à l'employeur.?
0
maman62490

Bonjour non je passe ma première écho des 12 semaines le 16 décembre c'est pour cela que je me renseigne avant et j'espère que ce jour ma gynéco me donnera les documents pour que je déclare à la CAF et pourquoi pas envoyé une lettre a mon patrons avec copie de mes dates ??? Si j'ai bien calculé je devrait être en congés maternité au alentours de mi avril donc si je comprends bien si la boutique viendrait a fermé avant cette date je pourrais demandé des dommages et intérêts ???? Mais quelles sont les choses a faire pour en bénéficié , je pense que tant que le licenciement n'est pas abordé je ne pourrais rien faire je pense , merci de me donner les indications a faire .
Bonne journée et merci pour les infos .
0