Enceinte,et bientôt licencié ...
maman62490
-
maman62490 -
maman62490 -
Bonjour,
Je vous envoie ce mail car je me pose quelquesquestion depuis que j'ai appris que j'allais être licencié dans 1 voir 2 mois , ma plus grande question est que je suis enceinte ( et aussi maman d'un d'un enfant en bas-âge) , j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis de cela , des personnes me disent que je devrais être payé jusqu'au début de mon congés maternité ( qui devrait commencé vers la mi-avril ) ...
Et je viens de lire dans votre forum que je pouvais effectivement en bénéficié , quels documents dois-je fournir et a quel moment ????
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement ,
Je vous envoie ce mail car je me pose quelquesquestion depuis que j'ai appris que j'allais être licencié dans 1 voir 2 mois , ma plus grande question est que je suis enceinte ( et aussi maman d'un d'un enfant en bas-âge) , j'aimerais savoir quels sont mes droits vis a vis de cela , des personnes me disent que je devrais être payé jusqu'au début de mon congés maternité ( qui devrait commencé vers la mi-avril ) ...
Et je viens de lire dans votre forum que je pouvais effectivement en bénéficié , quels documents dois-je fournir et a quel moment ????
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement ,
A voir également:
- Enceinte,et bientôt licencié ...
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte ✓ - Forum CDI
- Logement social femme enceinte prioritaire - Forum aides au logement
- J'ai couché avec mon ex et je suis enceinte caf - Forum Aides et allocations
- Mur d'enceinte maison - Forum Assurances
L'employeur pourra vous licencier économiquement, ce sera le mandataire judiciaire qui aura été désigné qui le fera, vous devrez avant être convoquée à un entretien préalable.
La seule chose, c'est que le licenciement ne pourra pas vous être notifié avant la fin de la période de protection de bénéficie une salarié enceinte. Cette période de protection cessera 4 semaines après la fin de votre congé maternité.
Si le licenciement économique vous était signifié pendant la période de protection , vous seriez en droit d'assigner ou l'employeur ou le mandataire judiciaire devant le Conseil des Prud'hommes qui prononcera la nullité du licenciement et vous serez en droit de réclamer des dommages et intérêts.
Vous aviez remis un certificat médical attestant votre grossesse à l'employeur.?
Bonne journée et merci pour les infos .