Licenciement a la fin de la periode d'essai

mel -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signée un CDI le 15/08/2011 avec une periode d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois le 15 octobre mes patrons mon dit qu'il renouveler ma periode d'essai mais que aprés sa il ne me garder pas .
Est ce que quelqu'un serait me dire combien de temps avant ils doivent me prevenir
de la fin de mon contrat car a ce jour et depuis le 15 octobre il ne m'en ont pas reparler
MERCI

7 réponses

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Avez-vous signer le renouvellement ?
1
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Ce n'est pas une façon de procéder et d'agir très honnête (de la part de votre Employeur) que celle de reconduire votre période d'essai de 2 mois, sachant pertinemment qu'il ne vous gardera pas jusqu'à la fin (vous avez été informé) car à la réflexion, l'Employeur sait d'avance quil ne vous embauchera pas définitivement et que le contrat en CDI ne prendra pas effet...

Vous pouvez vous-même rompre votre engagement de la période d'essai sans attendre la reconduction pour une nouvelle période qui n'aboutira à rien, passé la période des Fêtes.

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

vous êtes dans le reconduction de la période de 2 mois depuis le 15 octobre et l'Employeur peut cesser votre contrat avant la fin de ce délai mais il serait bon de voir ce que dit votre Convention à savoir si l'Employeur doit donner et préciser clairement une raison, écrite dans sa lettre, et vice-versa pour si c'était l'Employé qui voudrait mettre un terme (2 ème période d'essai).
0
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Je ne comprends pas ce que vous ecrivez Paris.

- Nous ne savons pas si le renouvellement a été signé, j'ai posé la question à mel et j'attends la réponse

- Une rupture de période d'essai, que ce soit de la part de l'employeur ou du salarié, n'a pas à être motivée.
0

Bonsoir caroledu92,

Il me semble pourtant avoir bien su lire et interpréter sur la première ligne, que c'est reconduit depuis le 15 octobre étant donné que le contrat a été signé le 15 août 2011 !!!
0

Re bonsoir

j'ai lu "mes patrons mon dit qu'il renouveler ", d'où ma question
0

..., si mel, est toujours à travailler chez ce même Employeur, compte-tenu que nous sommes le 26 novembre demain, la seconde période d'essai a bel et bien été reconduite.

"car à ce jour et depuis le 15 octobre, il ne m'en ont pas reparler"

Cordialement.
0

Et bien nous ne pourrons pas aider mel, puisque mel ne répond pas...
0
mel

Bonsoir carole je penser avoir repondu mais apparement j'ai du faire une mauvaise manipulation desolé donc dans ma reponse je disait que je n'est rien signer pour le renouvellement ce n'etait que du verbal c'est juste inscrit dans mon contrat que la periode d'essai est renouvelable 1 fois .
Merci
0

Comme beaucoup !
0

Et bien cela confirme ce que je pensais !!!

Vu que vous n'avez rien signé, et bien il n'y a pas de renouvellement de période d'essai.

Et comme elle s'est terminée le 15 octobre, et bien vous êtes bien engagée !!
0
mel

Donc si au 15 decembre ils veulent me licencier que doi je faire???
Car je ne peut pas les forcer a me garder !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'ils ne veulent pas vous garder, ils doivent vous licencier. Ou si vous êtes d'accord vous pouvez aussi envisager une rupture conventionnelle.

S'ils voulaient mettre fin à la période d'essai, ils pouvaient le faire pendant les 2 mois, ou la renouveler dans les règles.
0
mel

excuser moi mais c'est quoi une rupture conventionnelle????
0

"La rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l'employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie."

Lisez ceci pour tout savoir : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0
mel

merci c tres gentil pour les reponse
je vais voir de suite le lien
0

Et n'hésitez pas à revenir si vous avez des questions
0
mel

merci pas de probleme si j'ai un souci je vous contacte en tous cas le lien que vous m'avez envoyer est tres pratique enfin sutout pour une fois je comprend quelque chose car j'ai essayer de lire ma convention collective en franchement c'est pas tres simple
0

ca c'est souvent le cas !!!!!!
0