Licenciement a la fin de la periode d'essai
mel
-
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signée un CDI le 15/08/2011 avec une periode d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois le 15 octobre mes patrons mon dit qu'il renouveler ma periode d'essai mais que aprés sa il ne me garder pas .
Est ce que quelqu'un serait me dire combien de temps avant ils doivent me prevenir
de la fin de mon contrat car a ce jour et depuis le 15 octobre il ne m'en ont pas reparler
MERCI
J'ai signée un CDI le 15/08/2011 avec une periode d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois le 15 octobre mes patrons mon dit qu'il renouveler ma periode d'essai mais que aprés sa il ne me garder pas .
Est ce que quelqu'un serait me dire combien de temps avant ils doivent me prevenir
de la fin de mon contrat car a ce jour et depuis le 15 octobre il ne m'en ont pas reparler
MERCI
A voir également:
- Licenciement a la fin de la periode d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas une façon de procéder et d'agir très honnête (de la part de votre Employeur) que celle de reconduire votre période d'essai de 2 mois, sachant pertinemment qu'il ne vous gardera pas jusqu'à la fin (vous avez été informé) car à la réflexion, l'Employeur sait d'avance quil ne vous embauchera pas définitivement et que le contrat en CDI ne prendra pas effet...
Vous pouvez vous-même rompre votre engagement de la période d'essai sans attendre la reconduction pour une nouvelle période qui n'aboutira à rien, passé la période des Fêtes.
Cordialement.
Ce n'est pas une façon de procéder et d'agir très honnête (de la part de votre Employeur) que celle de reconduire votre période d'essai de 2 mois, sachant pertinemment qu'il ne vous gardera pas jusqu'à la fin (vous avez été informé) car à la réflexion, l'Employeur sait d'avance quil ne vous embauchera pas définitivement et que le contrat en CDI ne prendra pas effet...
Vous pouvez vous-même rompre votre engagement de la période d'essai sans attendre la reconduction pour une nouvelle période qui n'aboutira à rien, passé la période des Fêtes.
Cordialement.
vous êtes dans le reconduction de la période de 2 mois depuis le 15 octobre et l'Employeur peut cesser votre contrat avant la fin de ce délai mais il serait bon de voir ce que dit votre Convention à savoir si l'Employeur doit donner et préciser clairement une raison, écrite dans sa lettre, et vice-versa pour si c'était l'Employé qui voudrait mettre un terme (2 ème période d'essai).
Et bien nous ne pourrons pas aider mel, puisque mel ne répond pas...
Et bien cela confirme ce que je pensais !!!
Vu que vous n'avez rien signé, et bien il n'y a pas de renouvellement de période d'essai.
Et comme elle s'est terminée le 15 octobre, et bien vous êtes bien engagée !!
Vu que vous n'avez rien signé, et bien il n'y a pas de renouvellement de période d'essai.
Et comme elle s'est terminée le 15 octobre, et bien vous êtes bien engagée !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
S'ils ne veulent pas vous garder, ils doivent vous licencier. Ou si vous êtes d'accord vous pouvez aussi envisager une rupture conventionnelle.
S'ils voulaient mettre fin à la période d'essai, ils pouvaient le faire pendant les 2 mois, ou la renouveler dans les règles.
S'ils voulaient mettre fin à la période d'essai, ils pouvaient le faire pendant les 2 mois, ou la renouveler dans les règles.
"La rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l'employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie."
Lisez ceci pour tout savoir : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
Lisez ceci pour tout savoir : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html