Licenciement a la fin de la periode d'essai
mel
-
caroledu92 Messages postés 14940 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 14940 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signée un CDI le 15/08/2011 avec une periode d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois le 15 octobre mes patrons mon dit qu'il renouveler ma periode d'essai mais que aprés sa il ne me garder pas .
Est ce que quelqu'un serait me dire combien de temps avant ils doivent me prevenir
de la fin de mon contrat car a ce jour et depuis le 15 octobre il ne m'en ont pas reparler
MERCI
J'ai signée un CDI le 15/08/2011 avec une periode d'essai de 2 mois renouvelable 1 fois le 15 octobre mes patrons mon dit qu'il renouveler ma periode d'essai mais que aprés sa il ne me garder pas .
Est ce que quelqu'un serait me dire combien de temps avant ils doivent me prevenir
de la fin de mon contrat car a ce jour et depuis le 15 octobre il ne m'en ont pas reparler
MERCI
7 réponses
-
Bonjour
Avez-vous signer le renouvellement ? -
Bonjour,
Ce n'est pas une façon de procéder et d'agir très honnête (de la part de votre Employeur) que celle de reconduire votre période d'essai de 2 mois, sachant pertinemment qu'il ne vous gardera pas jusqu'à la fin (vous avez été informé) car à la réflexion, l'Employeur sait d'avance quil ne vous embauchera pas définitivement et que le contrat en CDI ne prendra pas effet...
Vous pouvez vous-même rompre votre engagement de la période d'essai sans attendre la reconduction pour une nouvelle période qui n'aboutira à rien, passé la période des Fêtes.
Cordialement.-
vous êtes dans le reconduction de la période de 2 mois depuis le 15 octobre et l'Employeur peut cesser votre contrat avant la fin de ce délai mais il serait bon de voir ce que dit votre Convention à savoir si l'Employeur doit donner et préciser clairement une raison, écrite dans sa lettre, et vice-versa pour si c'était l'Employé qui voudrait mettre un terme (2 ème période d'essai).
-
-
-
-
-
-
Et bien nous ne pourrons pas aider mel, puisque mel ne répond pas...
-
Et bien cela confirme ce que je pensais !!!
Vu que vous n'avez rien signé, et bien il n'y a pas de renouvellement de période d'essai.
Et comme elle s'est terminée le 15 octobre, et bien vous êtes bien engagée !! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
S'ils ne veulent pas vous garder, ils doivent vous licencier. Ou si vous êtes d'accord vous pouvez aussi envisager une rupture conventionnelle.
S'ils voulaient mettre fin à la période d'essai, ils pouvaient le faire pendant les 2 mois, ou la renouveler dans les règles. -
"La rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l'employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie."
Lisez ceci pour tout savoir : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html -
Et n'hésitez pas à revenir si vous avez des questions