Diffamation

Soltera - 22 nov. 2011 à 14:55
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 22 nov. 2011 à 18:18
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je me demande si je peux porter plainte pour diffamation.
Il se trouve que je travaille dans une école primaire et que l'on me reproche des faits qui ne sont pas vrai.
Ces faits qu'affirment les parents me portent préjudice même si mes collègues et ma supérieure savent qu'ils sont totalement faux.
Mais ce n'est pas la première fois que je vois des parents croire les mensonges de leurs enfants ou exagérer les faits.
A côté de cela, il y a un total manque de respect des enfants envers nous et on nous prive de moyen d'action.
Ce n'est plus acceptable!

5 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
22 nov. 2011 à 15:29
Bonjour, j'ai été parent d'élève elu plusieurs années, je me souviens que l'équipe enseignante et les élus parents d'élèves faisait front de concert pour trouver des solutions en cas d'avis de tempêtes (plaintes de parents, accidents, débats sur la sécurité, le règlement intérieur, litiges ..).
N'est-ce pas le cas dans votre établissement. J'espère que ça l'est.
0
Nous, les surveillants de cantine ou aussi appelé animateurs de la pause méridienne, sommes pas pris en considération.
Ce sont les parents qui ont décidé de faire appliquer les demandes des délégués de classe qui ne correspondent pas à ce qu'on nous demande.
J'ai justement envie d'inverser la tendance et ainsi faire entendre la voix des surveillants qui s'occupent des enfants tous les midis et les connaissent aussi bien que les maîtresses.
Les plaintes des parents, pour ma part, traitaient d'avoir fait manger un enfant debout, d'avoir puni un enfant parce qu'il n'avait pas de manteau, de forcer les enfants a manger. Tout cela étant faux comme l'atteste mes collègues.
De plus, il a été dit qu'un enfant s'est retrouvé déshabillé par des plus grands parce qu'on ne les surveillait mal.
Nous sommes accusé de tels faits sans même avoir notre mot à dire et sur la seul parole d'enfants soit sans preuves de leur validité.
0
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
22 nov. 2011 à 16:49
Dépendez-vous hiérarchiquement de l'école ou de la mairie ? Il est important que votre hiérarchie vous soutienne dans le travail.
0
Hiérarchiquement, notre supérieure est notre référente et nous sommes employés par la mairie. Mais nous sommes maintenant aussi noté chaque mois d'où le préjudice que peu causer de telles accusations.
Notre référente subit à la fois la pression des parents ainsi que celle de la mairie, la situation n'est pas simple.
Pour exemple, nous plaçons les enfants dans la cantine en fonction de l'enfant et de sa classe. Toute les semaines nous les laissons choisir de nouveau leur place en leur expliquant que si ils ne sont pas "sages" alors nous les placerons de nouveau. La différence est flagrante au point que lorsque les enfants se placent ou ils veulent le bruit est insupportable même pour eux. Mais les parents ont réclamé que la demande des délégués de classe de choisir leur place soit appliqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2011 à 18:18
Je conseillerais de laisser la mairie gérer ce différent cela fait partie de leurs prérogatives. S'ils ne le font pas, il sera toujours temps de réfléchir à d'autres solutions. Privilégiez la discussion avec votre hiérarchie, c'est leur rôle de vous soutenir dans le travail, ses dificultés, ses conséquences.
Bon courage
0