Problèmes avec sécu

julie - 21 nov. 2011 à 14:50
 julie - 22 nov. 2011 à 22:25
Bonjour,
Je viens à mon tour poster pour un problème concernant ma soeur. Je vais essayer de faire court
Ma soeur est en arrêt maladie depuis décembre dernier, pour dépression et en longue maladie depuis février. Son employeur l'a payé jusquà mi mars et depuis plus rien, la sécu aurait dû prendre le relais, mais rien. Tout çà vient du fait qu'il y a eut un bug entre les services comptabilités des IJ et Invalidité.
En effet après une grosse opération en nov 2006 (cancer), elle a a repris un emploi en janvier 2007, car aucune rentrée d'argent (elle avait 2 filles et 1 petit fils à la maison, il fallait bien manger). En mai 2008,alors qu'elle travaille, elle reçoit un reliquat assez conséquent pour une invalidité qui ne lui avait pas été signifiée, suite à son cancer. Donc toujours en arrêt, et du fait de ce bug entre les services, elle ne sait pas si elle doit reprendre le travail, continuer son arrêt puisque étant sensée être en invalidité elle n'a pas le droit de reprendre le travail, et la sécu refuse de lui payer ses IJ, soi disant à cause du trop perçu de l'invalidité.. J'essaie de l'aider de mon côté, je suis au chomâge, au moins pour qu'elle puisse manger, et mettre de l'essence au moins pour aller voir son médecin. Donc aucune rentrée, et c'est pas la joie.
J'espère que je suis assez explicite et que quelqu'un pourra l'aider. C'est du Kafka.
Merci de m'avoir lue.

5 réponses

si quelqu'un pouvait me répondre pour me donner quelques idées ce serait bien sympa, merci
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 2
22 nov. 2011 à 16:51
Mais elle n'a pas été reclassé ou licencié?
C'est du kafka oui. bon courage
0
Faudrait voir une assistance sociale pour dépatouiller tout çà, avec des justificatifs..........
0
il ne me parait pas possible que la sécu refuse de payer des indemnités journalières à cause d'un trop perçu d'invalidité cette situation n'est pas acceptable conseillez donc à votre soeur de contacter le conciliateur de la Cpam à laquelle elle est rattachée voir AMELI.fr droits et démarches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais répondre en bloc.
non elle n'a pas été reclassée ni licenciée, l'employeur fait le mort
oui elle voit une assistance sociale, çà risque de passer par le tribunal administratif.
pour tout vous dire nous sommes en Guadeloupe, et vous ne pouvez pas imaginer le laxisme des services, personne ne veut prendre une quelconque responsabilité.
il y a des personnes à qui ce genre de difficultés arrivent, et laissent tomber car au bout de 2 ans, elles n'ont rien perçues, et les sommes en question, elles passent où ?? nul ne le sait
0