Proposition de reclassement après inaptitude

Malory2011 - 21 nov. 2011 à 15:15
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 26 févr. 2012 à 01:11
Bonjour,
J'ai passé les 2 visites à la médecine du travail. J'ai été déclarée inapte à mon poste et à tout poste dans l'entreprise.
Je ne suis plus en arrêt depuis la 2ème visite (donc sans revenu depuis 1 mois).
(Je ne suis pas en maladie professionnelle ni en accident du travail).
1 mois après, jour pour jour, je reçois lettre recommandée de mon employeur pour un poste de reclassement.
Mon employeur indique dans le courrier qu'il ne connait pas le motif de mon inaptitude (dépression à cause d'harcèlement moral de sa part) et qu'il est difficile de trouver à me reclasser et d'autre part me propose un poste de reclassement qui n'a rien à voir avec mes compétences (je suis secrétaire et il me propose un poste de femme de ménage 2h par semaine). Il me laisse 8 jours pour lui répondre.
Dois je obligatoirement lui répondre ? est il en tort ou non avec le contenu de sa lettre ? Doit il reprendre le paiement de mon salaire quand même au bout d'un mois ?
Merci. Cordialement

4 réponses

que dire de plus
24 janv. 2012 à 21:02
Bonjour,
L'inaptitude définitive à tout poste de travail dans l'entreprise protège le harceleur sous le sceau du secret médical. L'employeur a un mois pour vous licencier où il doit vous payez votre salaire. Quand aux avocats ????
Dans le cadre de la prévention et la gestion des risques psychosociaux, des mesures sont préconisées dans le cadre de la protection des salariés. Elles ne sont semblent ils pas appliquées par les instances censées protéger les salariés. Face au harlèlement moral, la seule mesure qui s'impose s'est de s'enfuir en courant. Mais comment faire ??? Bon courage à vous.
3