Réhabilitation d'une grange

Rere - 21 nov. 2011 à 12:06
 lucky1995 - 26 nov. 2011 à 11:18
Bonjour,

Propriétaire d'une petite ferme je voudrais transformer la grange attenante pour en faire un gîte. Cependant il parait que cela n'est possible qu'en fonction de la mairie du lieu où se trouve cette maison. Auriez-vous une réponse précise à me fournir?

Merci

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
24 nov. 2011 à 13:43
Pour votre projet vous devez obligatoirement déposer une demande de permis à la Mairie . Vous serez fixer sur cette possibilité.
Pas de travaux avant l'autorisation administrative sinon risque amende et sanction pénale
3
presdelamer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
Modifié par presdelamer le 25/11/2011 à 16:30
Oui il faut l'autorisation du maire Cela m'est arrivé il y a plusieurs années j'avais trouvé une belle grange à transformer en habitation vendue par 2 handicapés qui attendaient après cet argent, le Maire a refusé bien que les adjoints aient voté pour. J'ai fait appel à un Préfet qui n'a rien pu faire non plus. La grange est tombée en ruine et j'ai récupéré après 7 mois mon chèque de caution donné à l'agence
0
dans un premier temps il faut demandé un cu et un changement de destination
1