Un trop perçu après une désinscription

Sosso31 - 20 nov. 2011 à 18:03
 Sosso31 - 20 nov. 2011 à 18:29
Bonjour,

Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi indemnisée après une période de travail de neuf mois environ (01/12/2010 au 31/10/2011).

A ce jour, le Pôle Emploi me réclame un "Trop Perçu". Je m'étais désinscrite complétement à compter du 01/12/2010, ma désinscription n'avait visiblement pas été prise en compte étant donné qu'il m'avaient versés en décembre mes allocations. De plus, je ne m'étais donc pas réactualisée pour Janvier, étant désinscrite, et j'ai malgré tout perçu un somme de leur part.

Je suis dans mon bon droit vu que j'ai fait les choses dans les règles. Cependant le trop perçu correspond à un mois de salaire au SMIC. Je ne me vois pas les rembourser en dépit d'une erreur de leur part.

Je souhaiterai savoir si pour l'un d'entre vous ce cas s'est présenté, et si oui, me dire qu'elle a été issue du règlement de ce problème.

Je vous remercie à tous par avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

1 réponse

marie-jeanne
20 nov. 2011 à 18:13
cela m'est arrivee j'ai pas eu le choix obligee de rembourser , ils partent du principe que vous n'auriez pas du accepter cette somme et vous auriez du la rendre immediatement cdt ,mais vous avez le droit de rembourser en plusieurs mensualité, faite le car il feront une saisie a la banque
0
Je vous remercie infiniment pour cet éclaircissement.

Bonne soirée à vous.
0