Pôle emploi trop perçu

Lea06 - 26 nov. 2024 à 22:34
Milousky Messages postés 978 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 nov. 2024 à 18:15

Bonsoir, 
J’ai besoin d’aide afin de m’orienter au mieux. Je suis intérimaire et suite à la fin de mon contrat d’alternance, je n’ai plus déclarer mes revenus donc j’ai été radiée.(c’est mon erreur). En juin, je décide donc de me réinscrire à pôle emploi car on m’a informé lors des moment « creux » de l’intérim, on pouvait compléter le salaire avec l’ARE, sachant que tout en même temps je cherchais une opportunité professionnelle dans ce que je souhaitais. Le 30 mai je me réinscrit à pôle emploi en tant que demandeur d’emploi. Le 4 juin on me fournis le justificatif après inscription. J’arrive à avoir l’attestation de mon agence d’intérim le 18 juin et je leurs envoient le jours même, mais bémol, l’employeur avant l’agence d’intérim ne m’avait pas remis le document Unédic, donc après complication de les joindre à et a avoir  le document demandé et avec l’aide de pôle emploi, j’arrive enfin à leurs envoyer ce document le 10 juillet. Entre temps on me propose des rdv mais je suis tombée malade et/ou j’avais des petites missions d’intérim. Le 11 juillet je leurs envoient ma fiche de paie du mois de juin mais uniquement le 17 juillet je reçois la notification de reprise de l’ARE. Malgré mon salaire brut aux alentours de 500 (suite à une baisse subite d’activité) je n’ai pas perçu d’allocation. Je me suis dites que c’était peut-être dû au retard de toutes ses complications qui ont fait que je n’ai pas perçu mon allocation. En juillet, en intérim était un moment creux dans mon agence je n’ai perçu en tant que salaire brut :282. Hors j’ai déclarer mon salaire net avec indemnité de fin de mission et les frais de déplacement. Je perçois tous de même, mon allocation. Les mois passe et je déclare mes revenus même si je ne perçois pas d’allocation car salaire trop élevé ce qui est normal. Et ce mois-ci je vois sur mon espace un trop perçu de 700. Je ne comprends pas donc j’envoie un mail à mon conseiller indemnisation qui lors de l’appel téléphonique me stipule que j’ai déclarer plus que ce qu’avait déclaré mon agence d’intérim. Il me dit alors de me tourner vers eux pour avoir la confirmation et leurs envoyer l’attestation avec le montant à percevoir, ce dont j’ai fais. Effectivement j’avais trop déclarer, je leurs envoient donc le document en question. Et ce soir je vois dans mes courriels que mon trop perçu a augmenté et qui est équivalent à ce dont j’ai perçu au mois de juillet. Je n’ai eu et je n’ai aucune autre aide même d’un autre organisme. Je voudrai savoir si quelqu’un pourrait m’aider parce que je ne comprends pas. J’ai envoyé un mail à mon conseiller .. 
je vous remercie d’avance pour le temps accordé et vos réponses. 
Cordialement 

2 réponses

Milousky Messages postés 978 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 210
Modifié le 27 nov. 2024 à 08:37

Bonjour

Il y a de dates limites pour s'actualiser (le 15 du mois suivant le mois travaillé)

LIEN : Allocation chômage -Calendrier 2024 des actualisations et des versements de France Travail | Service-Public.fr

Le fait de s'actualiser tardivement entraine l'arrêt de l'indemnisation

Lorsque vous vous actualisez, il faut déclarer le salaire brut perçu + les congés payés + primes diverses à l'exception de la prime de précarité si l'agence d'interim la règle à la fin de chaque contrat de mission tout comme les frais de déplacement

VOIR : France Travail : comment actualiser votre situation tous les mois ? | Merci pour l’info

Difficile de vous dire l'origine du trop perçu qui correspond généralement à un  salaire non déclaré ou déclaré tardivement - Il faut voir cela avec votre conseiller 

0
caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
27 nov. 2024 à 14:27

Bonjour

Le fait de s'actualiser tardivement entraine l'arrêt de l'indemnisation

Pas vraiment

Le demandeur d'emploi doit  s'actualiser entre le 28 du mois et le 15 du mois suivant

S'il ne le fait pas, il est  automatiquement désinscrit, donc il ne peut plus s'actualiser 

0
Milousky Messages postés 978 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 210
27 nov. 2024 à 18:15

Merci Carole 92 d'avoir précisé ce point  

0