Indemnites journalieres tns/assimile salarie

ft6 - 20 nov. 2011 à 01:30
 ft6 - 20 nov. 2011 à 11:56
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je ne sais plus vers qui me tourner..
Voila la situation : en avril 2010 je cree une EI qui tourne actuellement, je souscris une prestation prévoyance avec une assurance en cas d'incapacité de travail.Je me blesse en juin dernier(accident de travail), arrêt de travail, examens, opérations, complications=Prolongation arrêt de travail puis découverte d'une aggravation de l'état de mon genou qui m'empêchera a vie d'exercer ma profession d'éducateur sportif.
En septembre dernier, je cree une SASU pour développer mon concept d'EI sous forme de franchise (tout en préservant l'EI).
Entre temps, courrier de l'assurance qui apres m'avoir verse 2 mois d'indemnités compensatrices, et un entretien avec un de leur expert, m'annonce leur refus de prise en charge..
A ce jour je n'ais perçu aucune IJ, puis je en recevoir du RSI(prevadies)?Souhaitant me debarasser de l'EI, la CPAM va elle prendre en charge le IJ ( du fait du statut assimile salarie étant pdg de la SASU)?Quel recours ais je droit sachant que tous les spécialistes rencontres me conseillent une reconversion , pourrais je prétendre à des IJ d'un organisme quelconque?une pension d'invalidité?
A ce jour, je ne perçois plus un centimes étant toujours raté et la situation s'aggrave ...help!!!

3 réponses

Bonjour FT6,
Les personnes qui peuvent vous conseiller, a mon avis, c'est la FNATH.
C'est une association qui nous conseille pour nos problèmes de santé, de vie privé, travail ou handicap. Je ne sais pas si j'ai le droit de citer leur nom sur ce site.
Bien cdt
1
La FNATH vous aidera certainement mais vous pouvez aussi commencer les démarches auprès de votre caisse d'affiliation qui est le RSI apparemment (en écrivant pour qu'il vous reste des traces.
0
merci à vous je vais tenter, mais il est vrai que c'est ....COMPLIQUE!!
0