Longue maladie 3ans et reprise du travail

puceac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 10:13
 elise - 23 nov. 2011 à 16:02
Bonjour,
J'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans et me suis arrêtée 6 ans en congés parental. Mon dernier CDI a duré d'octobre 2002 à juin 2008, puis g travaillée 4 mois en interim jusqu'en janvier 2009 avant de tomber malade. Depuis janvier 2009 je souffre malheureusement d'un état dépressif caractérisé. Je viens d'apprendre que j'arrive au terme de ce que peut me verser la sécurité sociale sous forme d'indemnités journalières. Le médecin conseil de la CPAM veut me mettre en invalidité, il me dit qu'en faisant un dossier à la Maison Départementale des Handicapés, je pourrai "remettre le pied à l'étrier" pour trouver un emploi "protégé". J'ai très peur et suis complètement perdue. A partir de quand vais je pouvoir toucher la pension d'invalidité ? sachant que le médecin conseil me dit qu'a partir du 14 janvier 2012 je n'aurai plus droit aux indemnités journalières. Je crains que ce soit très long pour arriver à percevoir cette pension. J'ai trois adolescents à nourrir et j'ai besoin que l'on m'explique ce qui risque de m'arriver. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, je ne comprends pas tout a fait, allez vous reprendre un travail en étant reconnue travailleuse handicapée ou bien percevoir une pension d'invaliditée de la : cpam? Ou bien les deux cumulés? Merci de vos précisions !!
0