Coupure de gaz

madreteresa - 18 nov. 2011 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2011 à 15:13
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, j'ai souscrit un contrat avec altergaz il y maintenant 3 ans, sachant que je suis mère de famille vivant seule il arrive parfois d'avoir des coups durs. Ceux ci on décidé de resilier mon contrat et je devais chercher un autre fournisseur, je précise je me suis acquittée de ma facture altergaz pour un montant de 91.11 par CB. Je me dirige donc vers Direct-energie. J'ai envoyé a ceux-ci tous les documents necessaires aux prélèvements mensuels, pas de réponse de leur part pour moi tout fonctionne donc tout est réglé. Hors il y a maintenant une semaine, plus de gaz. Donc je me tourne vers direct energie pour leur demandé pourquoi. Réponse votre contrat n'a pas été effectué, n'a pas été accepté, je leur demande pourquoi. Nous n'avons recu aucun document de votre part. ??? je dis donc mon R.I.B. se balade comme ça dans le vent alors (pas envoyé en recommandé j'aurais du le faire). J'ai donc vérifié mes relevés, car pour moi c'est sensé être prélevé automatiquement, effectivement aucun prélèvement. Etant mère de famille c'est une des choses que l'on règle en premier. Que dois-je faire, avant j'etais chez dolce-vita aucun souci, puis il y a eu ses fameux démarcheurs porte-a-porte (maintenant je leur claque la porte au nez). Je n'ai plus d'eau chaude, plus de gaz, je suis tjrs en attente d'un autre fournisseur et c'est long surtout quand on a 3 enfants, qui ne se plaignent jamais et je leur tire mon chapeau à ces ptits bouts. Pouvez vous me diriger svp. Sachant qu'a ce jour je n'ai recu aucune facture d'altergaz ni de courrier de direct energie mentionnant que le contrat n'a pas été effectuer, pas d'avis de coupure, pas de préavis, rien de rien, je ne comprends pas.

2 réponses

Energizor Messages postés 26096 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 19 552
Modifié par Energizor le 18/11/2011 à 18:17
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez voulu changer de fournisseur.

Cela a apparemment résilié votre contrat Altergaz, mais le contrat Direct Energie n'a jamais été activé. Aviez-vous pensé à signer et renvoyer le contrat de Direct Energie ? J'ai bien peur que non (ou alors vous n'avez jamais reçu le contrat).

Vous n'aviez donc plus de contrat chez aucun fournisseur.

Donc, GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, a coupé (puisqu'il n'y avait plus de contrat, donc plus personne dans le logement, donc plus personne à prévenir)

Vous devez donc maintenant appeler un fournisseur de gaz pour souscrire un contrat, puis vous aurez un rendez-vous de rétablissement.

Le plus simple et le plus rapide est d'appeler GDF (DolceVita), qui établira par téléphone un contrat au tarif règlementé (pas besoin de signature dans ce cas).
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madreteresa
19 nov. 2011 à 01:30
Je leur ai envoyé c
omme il m'avait demandé un R.I.B avec l'autorisation de prélèvement requise. Enfin bref je vous remercie pour votre réponse, je vais revenir aux bonnes bases DOLCE VITA. Merci beaucoup energizor.
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Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 15:13
Bonjour madreteresa,

Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.
Je suis présente sur différents espaces de discussion comme celui-ci pour répondre aux demandes des internautes à propos de Direct Energie.
Je viens de lire votre message et je souhaiterais vous apporter mon aide.
Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées, via messagerie privée, de façon à ce que je puisse me renseigner auprès de nos services concernant votre demande.
Au cas où vous auriez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre confiance.
Bonne journée
Camille
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