A voir également:
- Coupure de gaz
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Grdf coupure gaz impayé - Guide
- Coupure de gaz sans avis de passage - Forum Consommation
- Tuyau de gaz périmé risques ✓ - Forum Immobilier
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
26096
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
19 552
Modifié par Energizor le 18/11/2011 à 18:17
Modifié par Energizor le 18/11/2011 à 18:17
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez voulu changer de fournisseur.
Cela a apparemment résilié votre contrat Altergaz, mais le contrat Direct Energie n'a jamais été activé. Aviez-vous pensé à signer et renvoyer le contrat de Direct Energie ? J'ai bien peur que non (ou alors vous n'avez jamais reçu le contrat).
Vous n'aviez donc plus de contrat chez aucun fournisseur.
Donc, GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, a coupé (puisqu'il n'y avait plus de contrat, donc plus personne dans le logement, donc plus personne à prévenir)
Vous devez donc maintenant appeler un fournisseur de gaz pour souscrire un contrat, puis vous aurez un rendez-vous de rétablissement.
Le plus simple et le plus rapide est d'appeler GDF (DolceVita), qui établira par téléphone un contrat au tarif règlementé (pas besoin de signature dans ce cas).
Si j'ai bien compris, vous avez voulu changer de fournisseur.
Cela a apparemment résilié votre contrat Altergaz, mais le contrat Direct Energie n'a jamais été activé. Aviez-vous pensé à signer et renvoyer le contrat de Direct Energie ? J'ai bien peur que non (ou alors vous n'avez jamais reçu le contrat).
Vous n'aviez donc plus de contrat chez aucun fournisseur.
Donc, GrDF, gestionnaire du réseau de distribution de gaz, a coupé (puisqu'il n'y avait plus de contrat, donc plus personne dans le logement, donc plus personne à prévenir)
Vous devez donc maintenant appeler un fournisseur de gaz pour souscrire un contrat, puis vous aurez un rendez-vous de rétablissement.
Le plus simple et le plus rapide est d'appeler GDF (DolceVita), qui établira par téléphone un contrat au tarif règlementé (pas besoin de signature dans ce cas).
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 15:13
22 nov. 2011 à 15:13
Bonjour madreteresa,
Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.
Je suis présente sur différents espaces de discussion comme celui-ci pour répondre aux demandes des internautes à propos de Direct Energie.
Je viens de lire votre message et je souhaiterais vous apporter mon aide.
Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées, via messagerie privée, de façon à ce que je puisse me renseigner auprès de nos services concernant votre demande.
Au cas où vous auriez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre confiance.
Bonne journée
Camille
Je m'appelle Camille et je travaille chez Direct Energie.
Je suis présente sur différents espaces de discussion comme celui-ci pour répondre aux demandes des internautes à propos de Direct Energie.
Je viens de lire votre message et je souhaiterais vous apporter mon aide.
Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées, via messagerie privée, de façon à ce que je puisse me renseigner auprès de nos services concernant votre demande.
Au cas où vous auriez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre confiance.
Bonne journée
Camille
19 nov. 2011 à 01:30
omme il m'avait demandé un R.I.B avec l'autorisation de prélèvement requise. Enfin bref je vous remercie pour votre réponse, je vais revenir aux bonnes bases DOLCE VITA. Merci beaucoup energizor.