Problème edf

bins61 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 17:30
Energizor Messages postés 26091 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 18 nov. 2011 à 17:57
Bonjour,
je vous préviens ce message va être un peu long.
Donc je suis rentrer avant hier et j'ai reçu un courrier de EDF me disant:

En début de période, vous recevrez qui recense les montants et dates de réglement de vos mensualité. Son total est basé sur vos consomation antérieur ou sur une estimation annuelle de vos consomation. Soit:
-ELECTRICITÉ 13131 KWh

après je zap des paragraphe enfin pour en venir au final il me demande de payer 11 fois 114.55 €
donc le tout donne un total de 1 280.05 (une somme quand même énorme!!!

Après je les ai appeler (EDF) et il m'ont dis que le problème c'est que depuis 2009 il ne recevais pas les chiffre de mon compteur (chose fauuse car je faisait exactement ce qu'il me demander de faire. Et il y a point aussi que je comprends pas c"est qu'il me prélève directement sur mon compte bancaire et que parfois il me baissait mes facture donc il était obliger de de recevoir mes chiffre car edf ne fait pas de cadeau je pense sur les tarif.

Pourriez vous me proposez une solution?

Juste comme sa je trouve que EDF essaye d'étrangler les gens car je ne suis pas le premier a qui sa arrive mais je ne suis pas le dernier

MERCI

1 réponse

Energizor Messages postés 26091 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 19 552
Modifié par Energizor le 18/11/2011 à 17:58
Bonjour,

Si j'ai à peu près compris ce que vous avez reçu, il semble que le compteur d'électricité correspondant à votre logement a eu un dysfonctionnement, et qu'EDF vous facture une estimation basée sur vos consommations antérieures ou sur des profils de consommation similaires.

Vous pouvez contester cette estimation, mais il vous faudra des arguments solides, et des preuves. Vous ne devriez pas "zap les paragraphes" : il faut lire exactement ce que vous facture EDF.

Les Conditions Générales de Vente d'EDF prévoient votre cas (article 6.4) :
"En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables
."
0