Probleme de compte bancaire

amandinelupi Messages postés 80 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - Modifié par pititenouette le 21/11/2011 à 18:03
 Gérard - 22 nov. 2011 à 13:39
Bonjour,
j'aimerais un renseignements si une personne à la réponse...
voila mon copain est dans une situation familiale très dures il a 18 et a un conte bancaire pour mineur. il veux gérer lui même sont conte et donc que c'est parent ne controle plus rien. Il veux prendre sa vie en main . Ces parent refuse de l'aidé pour transférer son conte mineur a un conte qu'il peux gérer seul et de plus ils ont détruit sa carte bancaire pour son conte actuel, mineur. Il refuse de lui donner les document nécessaire. Il sont décidé a l'embêter jusqu'au bout... et c'est pareil pour la sécurité sociale vu qu'il est sur la carte de sa mere...
il n'a pas d'ordi et ne peux pas se déplacer car il travail toute la journée.
Peux-t-il créer un conte complétement a part dans une autre banque dés linstant qu'il es majeur ou c'est impossible?? et pour la sécurité sociale pareil
j'aurais aimer avoir des réponse précise si quelqu'un sait coment faire je vous en serrer trés reconnaissante. j'ai vraiment besoin de vos réponses je suis perdue et je ne sais comment l'aidé, il es déja allé voir une assistante sociale plusieur fois mais elle lui a dis que tant qu'il avait pas de salaire fixe il ne pouvais pas avoir dapartement c'est tous elle na pas répondu aux autres questions... --' merci d'avance pour vos réponses svp!!

11 réponses

Qu'entendez vous par "compte bancaire mineur", car, sauf stipulation très précise à l'ouverture de celui-ci, ce compte appartient à votre ami. Il peut donc en disposer librement puisque vous dites qu'il est majeur. Et ceci sans l'accord de ses parents.

Votre ami peut, évidemment, demander l'ouverture d'un compte à son nom dans n'importe quelle banque en présentant une pièce d'identité en cours de validité portant sa photo et un justificatif de domicile.
0