Dossier de surrendettement

Résolu
colibri22 - 18 nov. 2011 à 13:03
 Gérard - 19 nov. 2011 à 13:01
Bonjour,


J'ai un dossier de surendettement qui a démarré en mai 2007, et avec la nouvelle loi de lagarde j'aimerai savoir quand est ce que je serai défiché à la banque de France, et comment savoir par la suite si cela a était fait?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
18 nov. 2011 à 13:08
Bonjour,
vous serez défiché quand votre plan sera appuré avec un délai de quelques jours après que le dossier soit cloturé.
cordialement
0
Ce n'est plus tout à fait cela !
0
Dans la même situation que vous, j'ai été défichée au bout de cinq ans bien que mon plan ne soit pas terminé. J'ai appelé la BANQUE DE FRANCE pour le savoir...
0
Merci thesi pour votre réponse, donc si je comprends bien cela veut dire que en mai 2012 je ne serai plus fiché, et pourrait de nouveau refaire des crédits?
Mais mon plan continuera encore 5 ans?

Merci pour votre réponse.
0
Vous serez défichée au bout de cinq ans à condition bien sûr que respectiez scrupuleusement le plan qui continuera encore 5 ans. Quant à refaire un crédit, ça peut être assez difficile car les créanciers ont tendance à conserver malgré tout des traces de nos "soucis"....Bref un conseil, si vous souhaitez tenter l'aventure, il vaut mieux avoir affaire à une banque ne faisant pas partie de vos créanciers(évitez SOFINCO, CETELEM;;;etc), bonne chance
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
19 nov. 2011 à 12:53
et si de nouveau surendetté parceque vous aurez de nouveaux pris des crédits que vous ne pourrez plus rembourser, inutile de compter sur un nouveau plan....... Le but est de vous donner une chance pour vous en sortir par pour replonger dès que vous ne serez plus fiché....
0
Si vous voulez éviter SOFINCO, CETELEM etc...évitez aussi les banques qui sont à la tête des groupes auxquels ces sociétés appartiennent : : CA, BNP ..etc..

Quant aux nouvelles dispositions de la Loi Lagarde en matière de sortie anticipée du FICP : il s'agit de mesures destinées à relancer l'économie et non de protèger les emprunteur endettés.
En langage de Commission de surendettement cela pourrait s'appeler : "aggravation de la situations" !...Sachez-le.
0