Apprenti Impayé

Stéphane - 17 nov. 2011 à 17:11
 Stéphane - 17 nov. 2011 à 20:57
Bonjour,

Je suis actuellement apprenti depuis plus d'un an dans une entreprise. Cette entreprise ne m'a pas rémunérer depuis bientôt 4 mois. J'ai déjà effectué les démarche aux juridictions compétentes mais je voudrais savoir si je suis toujours dans l'obligation de me rendre à mon lieu de travail (plus de salaire, plus d'essence...) et doit-je toujours remplir mes tâches ?

En vous remerciant

Stéphane

3 réponses

Que dit le contrat ?
Et je paris que ton patron facture ton boulot à 40 euros/h à ses clients.
Je reste poli.
1
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur dans lequel vous le mettez en demeure de vous payer vos salaires dans les 8 jours à la réception de votre lettre.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu satisfaction dans le délai précité, vous cionsidérerez que le contrat d'apprentissage a été rompu aux torts de l'employeur et que vous l'assignerez devant le Conseil des Prud'hommes pour faire valider cette rupture.

Vous indiquez que vous ne manquerez pas de réclamer des dommages et intérêts.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail.
0
Bonjour,

Cette procédure a déjà été faite. J'attends la convocation des Prud'hommes.
Mais vu que nous sommes que deux dans l'entreprise (mon employeur et moi même) cela devient gênant de travailler en sa présence.

Je souhaite seulement savoir si je suis en droit de ne pas aller au travail. Qu'il n'aura pas de moyen de se retourner contre moi.

Cdt
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
17 nov. 2011 à 19:16
bjr loulou
il n'y a que le tribunal qui peut décider cela si l'apprenti le fait de lui meme il va au devant d'une galère car les assedic ne le paieront pas tant que le tribunal n'aura pas statué
0