Heures de reunion obligatoire ou non

FAB. - 17 nov. 2011 à 18:30
 Loulou - 17 nov. 2011 à 18:49
Bonjour,
je travail dans le secteur du batiment sur mon contrat travail je dois terminer à 12H le vendredi et Mon employeur m'oblige a partir de cette semaine à participer au réunion avec d'autre chef de chantier tous les vendredis après midi suis-je obligé d'autant plus mes affaire perso. a faire et aussi qu'il ne veut pas me payer en heures supplémentaire ni me faire récupérer les heures de réunion.
merci de me tenir informé.

1 réponse

Bonjour

Vous lui adressez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous lui réclamer le paiement de vos heures supplémentaires et vous lui indiquez que vous obliger à participer au réunion c'est vous maintenir à sa disposition et que donc les heures de réunion doivent vous être payées.

Vous lui précisez que s'il veut que vous participiez au réunion, il doit faire un avenant à votre contrat de travail et indiquer si les heures de réunion seront payées ou récupérables.

Vous indiquez que sans avenant à votre contrat vous n'avez pas obligation d'assister aux réunions.

La décision de votre employeur étant une modification de votre contrat qui ne peut se faire sans votre accord.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Vous notez sur un carnet les heures supplémentaires que vous effectuez?
1