A voir également:
- Dossier BDF, pui-je rembourser un creancier?
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Virement bdf c'est quoi - Forum Banque et Crédit
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Delai traitement dossier caf en urgence ✓ - Forum Aides et allocations
- Dossier jaf - Guide
2 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
17 nov. 2011 à 17:26
17 nov. 2011 à 17:26
Bonjour Australie,
Si vous voulez bien prendre la peine de reformuler votre question..... Car là...Avec la meilleure volonté... C'est quasi incompréhensible...
merci
Si vous voulez bien prendre la peine de reformuler votre question..... Car là...Avec la meilleure volonté... C'est quasi incompréhensible...
merci
Bonjour australie62,
Vous dites que vous avez fait un renouvellement de votre dossier BdF ... Et que celui ci est recevable....
Le credit CETELEM de 5000 € est il INCLUS dans ce deuxième dossier ?
Quoi qu'il en soit optez pour la deuxième solution proposée par la BdF
c'est a dire
" ou renvoyer le courrier BDF en expliquant que je ne peux pas vendre l'auto sinon je ne peux plus aller bosser dans ce cas c'est rendez vous au tribunal. "
En effet, des qu'un créancier refuse un plan de surendettement... La commission a obligation de demander au Juge de trancher...
En principe, le juge tranche dans le sens que lui soumet la commission...
il sera également demandé au juge que vous puissiez conserver votre vehicule pour aller au travail.... ( Sauf si c'est une grosse berline Allemande (! smile)
Par conséquent, faites un courrier a la BdF (secrétariat de la commission de surendettement) et joignez la demande de CETELEM en copie.
vous expliquerez que vous avez absolument besoin de votre voiture pour aller au travail et que vous demandez à la conserver.
demandez également que la dette a cetelem soit incluse dans le plan soumis par la commission de surendettement à la décision de la justice.
Ais je répondu a votre question ?
Bien cdt
Vous dites que vous avez fait un renouvellement de votre dossier BdF ... Et que celui ci est recevable....
Le credit CETELEM de 5000 € est il INCLUS dans ce deuxième dossier ?
Quoi qu'il en soit optez pour la deuxième solution proposée par la BdF
c'est a dire
" ou renvoyer le courrier BDF en expliquant que je ne peux pas vendre l'auto sinon je ne peux plus aller bosser dans ce cas c'est rendez vous au tribunal. "
En effet, des qu'un créancier refuse un plan de surendettement... La commission a obligation de demander au Juge de trancher...
En principe, le juge tranche dans le sens que lui soumet la commission...
il sera également demandé au juge que vous puissiez conserver votre vehicule pour aller au travail.... ( Sauf si c'est une grosse berline Allemande (! smile)
Par conséquent, faites un courrier a la BdF (secrétariat de la commission de surendettement) et joignez la demande de CETELEM en copie.
vous expliquerez que vous avez absolument besoin de votre voiture pour aller au travail et que vous demandez à la conserver.
demandez également que la dette a cetelem soit incluse dans le plan soumis par la commission de surendettement à la décision de la justice.
Ais je répondu a votre question ?
Bien cdt
18 nov. 2011 à 12:04
J'ai fait un renouvellement de mon dossier BFD, celui-ci recevable, j'étais en attente le temps que BDF et créancier trouve une entente, tous les créanciers ont acceptés les modalités de mis en place, sauf 1 cetelem a qui j'ai emprunté pour une auto,il y a quelques années et à ce jour il me réclame de verser 5000€, le soucis j'ai vendu cette auto et racheter une autre .. sauf que cetelem réclame l'auto que je n'ai plus ou l'argent!!!! BDF me dit vous ai 2 choix soit voir directement avec cetelem, ou renvoyer le courrier BDF en expliquant que je ne peux pas vendre l'auto sinon je ne peux plus aller bosser dans ce cas c'est rendez vous au tribunal.
Que dois je faire? si je rentre en contact avec cetelem je peux casser le plan de bdf? Je suis perdue.
18 nov. 2011 à 14:58
18 nov. 2011 à 16:41
Vous pourrez toujours vous justifier en précisant que le premier véhicule vous revenait trop cher.... Et que vous l'avez changé par mesure d'économie....Car nécessité de l'utiliser quotidiennement pour travailler ....
J'ignore ce qui vous a conduit au surendettement.... Mais pour le cas ou ce ne serait pas un événement de la vie (accident, chômage, décès, divorce ou séparation etc...) Le juge pourrait ne pas apprécier le non respect du contrat..... C'est pour cela qu'il faut tenter d'argumenter solidement.
Cdt
18 nov. 2011 à 21:36
19 nov. 2011 à 08:32
Bien cordialement