Dossier BDF, pui-je rembourser un creancier?

australie62 - 17 nov. 2011 à 15:18
 marquis de carabas - 19 nov. 2011 à 08:32
Bonjour,
J'ai plus plan de redressement mis en place par BDF , aujourd'hui celui-ci bloque avec un creancier qui souhaite un remboursement de 5000€, vu la loi dans 4 ans je finis de rembourser et le reste des dettes éffacées, soit je vends ma voiture, soit je passe devant le tribunal? quelqu'un peut me conseiller, car j'ai peur de rembourser au créancier 5000€ et que BDF me refuse le plan mis en place.
A voir également:

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 nov. 2011 à 17:26
Bonjour Australie,

Si vous voulez bien prendre la peine de reformuler votre question..... Car là...Avec la meilleure volonté... C'est quasi incompréhensible...

merci
0
australie62
18 nov. 2011 à 12:04
Bonjour,
J'ai fait un renouvellement de mon dossier BFD, celui-ci recevable, j'étais en attente le temps que BDF et créancier trouve une entente, tous les créanciers ont acceptés les modalités de mis en place, sauf 1 cetelem a qui j'ai emprunté pour une auto,il y a quelques années et à ce jour il me réclame de verser 5000€, le soucis j'ai vendu cette auto et racheter une autre .. sauf que cetelem réclame l'auto que je n'ai plus ou l'argent!!!! BDF me dit vous ai 2 choix soit voir directement avec cetelem, ou renvoyer le courrier BDF en expliquant que je ne peux pas vendre l'auto sinon je ne peux plus aller bosser dans ce cas c'est rendez vous au tribunal.
Que dois je faire? si je rentre en contact avec cetelem je peux casser le plan de bdf? Je suis perdue.
0
australie62
18 nov. 2011 à 14:58
Merci de votre réponse, Cetelem est mis dans mon dossier, le souci est que quand BDF a vu avec eux pour la dette il n'ont rien voulu entendre, Cetelem dit que dans le contrat que j'ai signée était indiqué que si je venais a vendre l'auto je devais les informer et rembourser le credit , hors j'ai revendu cette voiture au garage... La dame de BDF m'a dit je suis dans l'obligation de mettre dans votre dossier comme quoi je n'ai pas respecté l'engagement Cetelm.
0
marquis de carabas
18 nov. 2011 à 16:41
On peut également rétorquer que CETELEM n'avait qu'a gager le véhicule, ainsi il n'y aurait pas de discussion... Vous aviez oublié cette disposition contractuelle...

Vous pourrez toujours vous justifier en précisant que le premier véhicule vous revenait trop cher.... Et que vous l'avez changé par mesure d'économie....Car nécessité de l'utiliser quotidiennement pour travailler ....

J'ignore ce qui vous a conduit au surendettement.... Mais pour le cas ou ce ne serait pas un événement de la vie (accident, chômage, décès, divorce ou séparation etc...) Le juge pourrait ne pas apprécier le non respect du contrat..... C'est pour cela qu'il faut tenter d'argumenter solidement.

Cdt
0
australie62
18 nov. 2011 à 21:36
Bonsoir, un grand merci pour vos conseils, cela me rassure un peu je vous tiendrez au courant de la suite, mon endettement est dû à un divorce, ou j'ai du trouver un emploi et m'occuper de mes 2 filles. Encore merci et bonne soirée.
0
marquis de carabas
19 nov. 2011 à 08:32
Dans ce cas les évènements plaident en votre faveur.... Expliquez bien tout cela a la commission de surendettement.

Bien cordialement
0
marquis de carabas
18 nov. 2011 à 13:03
Bonjour australie62,

Vous dites que vous avez fait un renouvellement de votre dossier BdF ... Et que celui ci est recevable....

Le credit CETELEM de 5000 € est il INCLUS dans ce deuxième dossier ?


Quoi qu'il en soit optez pour la deuxième solution proposée par la BdF

c'est a dire

" ou renvoyer le courrier BDF en expliquant que je ne peux pas vendre l'auto sinon je ne peux plus aller bosser dans ce cas c'est rendez vous au tribunal. "

En effet, des qu'un créancier refuse un plan de surendettement... La commission a obligation de demander au Juge de trancher...

En principe, le juge tranche dans le sens que lui soumet la commission...

il sera également demandé au juge que vous puissiez conserver votre vehicule pour aller au travail.... ( Sauf si c'est une grosse berline Allemande (! smile)

Par conséquent, faites un courrier a la BdF (secrétariat de la commission de surendettement) et joignez la demande de CETELEM en copie.

vous expliquerez que vous avez absolument besoin de votre voiture pour aller au travail et que vous demandez à la conserver.

demandez également que la dette a cetelem soit incluse dans le plan soumis par la commission de surendettement à la décision de la justice.

Ais je répondu a votre question ?

Bien cdt
0