Retard de bourse et frais bancaire

pierrick - Modifié par pititenouette le 17/11/2011 à 21:19
frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 18 nov. 2011 à 17:45
Bonjour,

ma fille est etudiant et touche 430€ par mois, ce mois ci comme tous les mois elle consulte le crous pour voir si sont versement est effectue, en date du 10 ca lui marque virement effectué elle attent 2 a 3 jours et fait quelques course nouriture, essence, besoin quotidien a ce jour consulte son compte ses bourses ne sont pas viree et la banque lui a pris 10€ par achat fait avec sa carte soit 90 € donc elle est a decouvert comment voulais que les jeunes s ensorte attent vos reponses merci
A voir également:

2 réponses

Qu'elle rencontre son banquier pour un petit découvert "étudiant". Normalement, c'est même sans frais.
1
merci pour ta reponse je l informe
0
Mais le trimestre prochain !...
0
frangipane44 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 1
18 nov. 2011 à 17:45
Faudra attendre que l'argent soit sur le compte...avec le CROUS, ça peut arriver n'importe quand!
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
17 nov. 2011 à 15:52
bonjour
rien ne l'empêche de prendre un petit boulot comme des centaines d'étudiants le font!!!
d'autre part, elle a un budget à gérer, comme tout lemonde
elle peut faire ses comptes;
si elle sait que la bourse risque d'arriver à telle date, elle fait en fonction!
comme la plupart des salariés qui ne reçoivent pas leur paye à jour fixe!!
-2
.... Pour Dtepu croyant bien fondé d'appeler au fameux ''boulot étudiant'' , comme si ils en pleuvaient (tous des paresseux), les bourses étant une ''aide'' plus qu'un ''salaire'', en trouver un (même au mc do/et je suis étudiante en psycho +3, trilingue, sans souci de relation à l'autre ni face à l'autorité :)) aujourd'hui est devenu un luxe, des personnes déjà sur le marché galérant, combien de cv quand ils ne sont pas ''brillants'' tout simplement ''bons'' , déposés pour aucune réponse, où en concurrence déloyale face au capital social de certains leur permettant d'en trouver plus facilement ?! Sachant que selon les études, travailler à côté revient à les rater, voire quasi impossible car trop dense (medecine/commerce/sciencespo mais qui y rentre à généralement papamaman derrière soi) donc faire pire, ô cercle vicieux...Et en Fac si il y autant de temps libre, ce n'est pas car plus facile donc pour chômer, comme bcp le pensent et ratent leur licence avec du rattrapage à gogo, mais bosser les cours, n'ayant de plus quasi pas de contrôle continu pour nous tenir le rythme ! Les grandes écoles sélectionnent à l'entrée, l'université, plus traitre, à la fin, la réussite en bonne et due forme est aussi sévère à atteindre, même donc, plus dure ! Ayant des facilités au dessus de la moyenne statistique je n'ai scientifiquement pas grands soucis, même si je dois travailler un peu pour réussir, mais représentant un faible pourcentage je regarde autour de moi, potes, connaissances, nouveaux venus, et je constate.... Aucun étudiant n'est à blâmer, on fait toujours ce qu'on peut, sauf une politique-mentalité vieille de plusieurs décennies que l'on subit de plein fouet ici. Concrètement, le découvert va encore devoir être étendu, youpi, et cela empêche de se concentrer vraiment, depuis une semaine je suis un peu moins, rien à manger.
0
NB....A noter, car je ne peux modifier, cv déposés avec relance physique evidemment (non on ne tape pas sur le potentiel employeur on vient lui sourire en se présentant cv en main et si une place serait éventuellement envisageable/dispo x 5)
Certaines études ne permettant absolument pas de bosser à côté (sciencespo/certaines ESC ou medecine comme mon mec par exemple, +4, brillant, mais qui ne mange pas correctement lui non plus, chapeau pr un futur medecin, véridique^^), l'on risque de faire pire, redoubler car pas assez ''présent', fatigués à tenter de survivre en allant chercher ça et là ''des aides'' où il faut monter des dossiers interminables, le cercle vicieux donc, perdre sa vie à la gagner... Et non, tout le monde n'a même pas des parents pour cautionner face aux prêts (''on ne prête qu'aux riches'' c'est bien connu non ?)
Qui trouve a redire après ça (sauf ''ben c 'est pas ma faute, chacun fait ce qui peut'') ? Donc merci de rester courtois envers les étudiants.
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
18 nov. 2011 à 17:40
j'ai été étudiante avant vous...
à l'époque il n'y avait même pas de bourses, ni de crous...
puisque vous vous vantez de votre niveau (+3, +4) moi, je suis +9 (doctorat)
je n'ai jamais attendu après l'état pour me nourir, désolée!!!
tant mieux pour les étudiants s'ils ont des facilités... mais bon, il ne faudrait peut-être pas en réjouter...
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
18 nov. 2011 à 17:40
rajouter voulais-je dire!
0