Payer un credit en Euro depuis les USA

crosslink - 17 nov. 2011 à 15:01
 Germain - 17 nov. 2011 à 15:18
Bonjour a tous,

Voila je vous explique la situation:
Je viens de finir mes etudes. Je suis embauche en tant que Software Developer a San Francisco, CA. Afin de rembourser mon pret etudiant, je souhaite transferer tous les mois $1500 de mon compte BankofAmerica vers mon compte BNP Francais.

Avez vous une idee du moyen le plus economique de rembourser ce credit en Euro sans avoir des frais exorbitants?

Virement International :
Emission par BOA: $45
Reception par BNP: Frais de change et de reception

Cheque en $ credite sur mon compte FR:
BOA: ?
BNP: 36.95€

Apres j avais pense aussi demander une seconde carte bancaire a BOA et la laisser a mon pere qui irait tout les mois retirer les 1500$ en cash pour les deposer sur mon compte (il a une procuration). Il me semble que c est sans frais mais je n en suis pas sur, je ne sais pas si c est legal, et c est galere pour tout le monde.

Passer par HSBC? Une banque en ligne? Paypal?

Si vous avez des pistes ou meme avez deja rencontre un cas de figure similaire, ce serait super sympa de votre part de me filer un coup de pource sur ce coup la.

En vous remerciant,
Toni

1 réponse

Faites votre virement permanent, ne vous laissez pas enquiquiner par des frais !
Le cours scriptural est plus avantageux que le fiduciaire, si vous optez pour des espèces, outre que ça va faire ch... un moment votre père, le cours est moins avantageux. Ce qui fait que le résultat sera le même.
0