Réglement d'une fuite d'eau

jp - Modifié par jp le 17/11/2011 à 14:31
Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 21 nov. 2011 à 20:24
Bonjour, j'ai acquis un bien immobilier en février 2011. Quelques jours après la signature de l'acte j'ai constaté qu'une fuite d'eau était présente entre mon compteur d'eau et le robinet d'arrivé d'eau de la maison. J'ai fait réparer cette fuite qui heureusement ne m'a pas couté très cher.
Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre de mon syndic m'informant que 361 m3 d'eau avait été consommés durant la période entre le 20.09.2010 au 20.09.2011.
Un relevé des compteurs a normalement été effectué par l'agence lors de l'achat de ce bien.
J'ai appelé le syndic de ma résidence qui m'a informé que je suis redevable de toute l'ardoise...

Quelle est la manoeuvre à faire pour ne pas payer cette facture dont je ne suis pas l'auteur ?

De plus étant donné que je n'ai acheté le bien qu'en février 2011 le syndic a-t'il le droit de réclamer la facture sur 1 an ?

Merci de me répondre rapidement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12897 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 5 960
21 nov. 2011 à 20:24
Bonsoir,
Parfaitement, ce sera à vous de régler la note. Lors de la vente d'un appartement, le notaire demande au syndic d'effectuer les estimations et de faire en sorte de fournir le montant des charges dues par le vendeur. Mais il s'avère que dans ces estimations persistent des inconnues. Au moment de régulariser on découvre un bilan qui peut être créditeur ou débiteur. Dans votre cas il est débiteur. S'il avait été créditeur, vous auriez "empoché" la somme trop perçue.
Cdlt.
1