Préavis pendant congés mat

marinap -  
caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en congés maternité jusqu'au 2 février 2012.
je souhaite démissionner de mon travail (CDI), j'ai un préavis de 2 mois, puis je faire mon préavis pendant mon congés maternité et ne pas retourner au travail ?
par avance merci pour vos réponses

6 réponses

1. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

Bonjour

Vous n'avez pas de préavis

A lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2883
    0
    1. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

On s'est croisées ;-)

Au moins, les réponses se confirment !
      0
    2. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

Avec le même lien !! trop fortes !!
      0
    3. marinap

vous êtes trop synchro ! merci beaucoup, vous me conseillez de l'envoyer seulement 15 jours avant, pas maintenant ?
      0
  2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Vous l'envoyez quand bon vous semble. Le tout est de l'envoyez en reco A/R, en précisant la date de démission.
    0
    1. marinap

ils ne peuvent pas me dire de partir avant si je l'envoi fin novembre ?
      0
    2. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Théoriquement non, si vous précisez bien sur votre courrier "je vous informe de ma démission, prenant effet à telle date".

Pour éviter qu'ils ne vous considère démissionnaire sur le champs, vous pouvez ne l'envoyer que 15 jours avant votre date fixée.
      0
    3. marinap

ils sont tellements tordus, que j'ai peur qu'ils m'imposent un preavis de 2mois. Peu importe la convention, congés mat pas de préavis c'est sur ? je vous embete plus apres !
      0
    4. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Oui, c'est sûr !
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

Bonjour

Mais bien sûr ! Et vous accoucherez au bureau aussi ??

Blague à part, avez-vous parler le l'article L1225-34 à l'Inspecteur du Travail ?
    0
    1. zezette

j'ai accouché !!!!
      0

Félicitations !
      0
    3. zezette

vous confirmez donc les 15 jours ?
      0
    4. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 799

Oui...
      0
    5. caroledu92 Messages postés 14931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 736

Oupps pardon...Il fallait que je relise tout ! Félicitations aussi !
      0