Héritiers

DLAUBA Messages postés 3 Statut Membre -  
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre -
Bonjour,
Comment faire pour retrouver un menbre de la famille , toujours en vie , mais dont personne sait où elle habite.
Cette personne fait partie des héritiers d'un bien immobilier mais la succession est bloquée à cause de cela
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci

4 réponses

Cafécitron
 
Je suppose que la succession est entre les mains d'un notaire. Celui-ci doit faire appel à un généalogiste. Savez-vous si cela a été fait ?
0
DLAUBA Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse.
Non , le Notaire n'a pas fais appel à un généalogiste .
Dans ce cas de figure , le notaire ne peut-il pas bloquer la part d'héritage à cette personne et distribuer le reste aux autres héritiers.
Cela paraît anormal de tout bloquer à cause d'une personne alors que les autres attendent : cela peut durer un temps infini !
Qu'en pensez-vous ?
0
Cafécitron
 
Pourquoi le notaire ne contacte t-il pas un généalogiste alors ?

Vous pourriez lire ceci : http://www.sossuccession.com/index.php?module=pages/deces&action=page5
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
Cela paraît anormal de tout bloquer à cause d'une personne alors que les autres attendent : cela peut durer un temps infini !
Il existe une procédure assez lourde, longue et coûteuse de faire désigner un mandataire par l'autorité judiciaire qui représentera les intérêts de l'héritier absent et veillera à leur conservation.
Soumettez cette solution à votre notaire.
0
Iris
 
Vous pouvez tjrs demander a la police dans le cadre de l'intérêt des familles.
Regarder sur Internet
-1
Dtepu Messages postés 3506 Statut Membre 291
 
la police n'intervient pas dans ces cas là
la personne n'a pas "disparu" de manière inquiétante
seul un généalogiste pourra faire l'enquête
0