Revision chaudière à gaz

lili19 - 16 nov. 2011 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2011 à 12:23
Bonjour,
Ma fille a pris un studio à Paris en septembre; aucune attestation d'entretien de la chaudière à gaz ne lui a été fourni; la locataire précédente ne l' a apparemment pas fait pendant 6 ans; l' agence de location n' est-elle pas tenue de fournir cette attestation au nouveau locataire?
Si la réponse s' avère positive, quel recours ai-je pour obliger l' agence à me fournir cette attestation d' entretien?
Par avance, je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

bonjour : quoi qu'il en soit, votre fille doit faire UN ENTRETIEN par an, peu importe que l'ancien locataire l'ait fait ou pas.

Si elle reste un an, à la sortie, elle devra justifier d'un entretien (garder facture)

Il est vrai qu'en bonne logique, la chaudière devrait avoir été entretenue avant son arrivée, et qu'elle devrait refaire l'entretien à l'anniversaire.

Pour les studios, mieux vaut du chauffage électrique. ça ne vaut pas le coup d'avoir un abonnement au gaz, et l'entretien pour une si petite surface.

En général, l'entreprise qui fait l'entretien pose son étiquette. En téléphonant à cette entreprise, elle devrait pouvoir vous dire à quelle date elle est venue.
0