Garde d'enfant tout tarifs

Fermé
LAURA - 16 nov. 2011 à 04:28
 GirafeRose - 16 nov. 2011 à 17:56
Bonjour, je dois garder un enfant de 1 ans chez moi le samedi et quelque fois en soirée j'aurais voulu avoir le tarif nuit et celle d'une journée?

4 réponses

A ce tarif là les asmats seraient riches,ne garderaient qu'un seul enfant et ça se saurait !!!
C'est faux.
L'heure à partir de 20 heure tourne autour de 5 euros et la journée c'est deux fois moins de l'heure,en aucun cas c'est le smic.
Faîtes une recherche sur Google vous arez des réponses fiables.
12
Attention, une assistante maternelle n'est pas une baby-sitter !!!
Faites également une recherche sur google avant de le conseiller aux autres !

Une assistante maternelle est une personne qui a reçu un agrément pour garder de 1 à 3 enfants en même temps, parfois plus sur dérogation. C'est une personne qui travaille à son domicile (et non à celui des parents) et qui est déclarée en temps qu'assistante maternelle.

Le salaire d'une assistante maternelle est compris entre 2,25 et 5 fois le smic horaire par jour de garde et par enfant donc si elle garde 3 enfants, elle gagne chaque jour entre 6,75 et 15 fois le smic horaire, ce qui représente un salaire "décent" mais pas mirobolant.

Une baby sitter ou une garde d'enfant au domicile des parents est une employée à domicile. A ce titre, elle doit percevoir un salaire horaire au minimum égal au smic et bénéficier de congés payés comme tous les autres salariés.
Ce salaire est fixé quelque soit le nombre d'enfants à garder.

Maintenant, faites comme vous voulez, mais 5 € de l'heure ça n'est pas le minimum légal.
Les parents et la baby sitter risquent de gros ennuis en cas de contrôle ou d'accident car il s'agit alors de travail au noir.
1
Le salaire minimum est le smic horaire.
Et il me semble qu'après une certaine heure (22h je crois), le salaire est augmenté car c'est du travail de nuit.

De plus, comme c'est un travail ponctuel, les congés payés doivent être ajoutés au salaire. Il faut donc ajouter 10% du salaire à la paye.

Par exemple, si tu travailles 4h entre 19h et 22h,
ton salaire net sera calculé comme cela :
salaire : 4 x 7,06 € = 28,24 €
congés payés : 28,24 € x 10% = 2,82 €
paye : 28,24 + 2,82 € = 31,06 €
0
Relisez bien le post c'est chez elle qu'elle doit garder l'enfant.
0
Elle n'est pas assistante maternelle !
Elle n'a pas d'agrément et ne peut donc pas proposer les mêmes tarifs qu'une assistante maternelle. Elle agit en temps qu'employée auprès de particuliers.
A moins qu'elle soit assistante maternelle et qu'elle ne l'ai pas précisé...
0