Moeurs discutables de la maman

Worried Daddy - 16 nov. 2011 à 01:37
 Worried Daddy - 16 nov. 2011 à 17:28
Bonjour,
la mère de mes enfants (qui ont 4 & 5 ans) est instable et a des moeurs discutables : elle a déménagé 5 fois en 2 ans et demie (dans un rayon de 15 kms autour de chez moi), sans justification pro puisqu'elle ne travaille pas, a eu une relation avec au moins un de ses voisins à chaque adresse, s'est remise avec moi à plusieurs occasions et m'a de nouveau trahis à chaque fois.
Elle a, à sa nouvelle adresse, une relation avec un voisin (env. 55 ans, elle en a 27) que je juge malsain et qui gâte à outrance mes enfants, de bonbons et cadeaux, bien qu'elle entretien officiellement une relation avec quelqu'un d'autre ; mes filles mangent tous les jours chez ce voisin et me parlent sans cesse de lui : que puis-je faire pour recadrer la situation et empêcher mes filles de changer d'attitude, notamment envers certain proches ?
A noter que sa relation de l'année dernière concernait un garçon de vingt ans, déclaré déficient mentale vivant avec des colocataires eux aussi sous tutelle, dont elle a obtenu qu'il ne puisse plus résider à son ancienne adresse, suite à leur rupture.
Je suis très inquiet quant au devenir et à l'équilibre de mes filles, et atterré par l'attitude désinvolte de leur mère.
Je précise aussi que malgré un droit de garde de seulement quelques jours par mois, leur mère me laisse les enfants 3 à 4 jours par semaine, ce qui ne m'empêche pas de lui verser la totalité de la pension alimentaire.
D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 03:34
Je suis très inquiet quant au devenir et à l'équilibre de mes filles, et atterré par l'attitude désinvolte de leur mère.

Vous pouvez tentez auprès du JAF une requête en destitution des droits parentaux de votre ex compagne en raison des circonstances évoquées plus haut , mais je doute fort que le juge vous suive sur un dossier aussi mince.

Sauf à PROUVER qu'il y a maltraitance caractérisée des enfants .
Ceci dit la vie privée de votre ex compagne ne vous concerne plus , ni sa vie sexuelle d'ailleurs.

s'est remise avec moi à plusieurs occasions et m'a de nouveau trahis à chaque fois.

Apparemment quand elle revient vers vous , sa vie sois disant dissolue ne vous dérange pas trop !
2
Worried Daddy
16 nov. 2011 à 17:28
elle est revenue à 4 reprises me jurant qu'elle prenait cette fois conscience d'avoir fait n'importe quoi et j'ai eu la faiblesse de la croire, mon seul souhait étant alors de reformer notre famille ; je n'avais pas, en outre, connaissance de l'étendue de ses actes à ce moment ; sa vie privée de me concerne certes plus (et ne m'intéresse plus d'ailleurs) mais je doute que ce mode de fonctionnement soit positif pour les enfants ; j'ose croire qu'un jugement approprié n'attends pas qu'il y ai maltraitance avérée (ce qui n'est pas le cas) pour être rendu dans l'intérêt des enfants.
0