Amende SNCF abusive.

Rated-R-Rock - 15 nov. 2011 à 19:52
Anonuy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 22 nov. 2011 à 17:27
Bonjour,

Je me suis fait prendre par un contrôleur de la SNCF car j'avais composté mon billet plusieurs fois en effaçant partiellement les anciens compostages et en recompostant dessus. Malheureusement, l'agent de la SNCF l'a vu. Résultat : 120 € d'amende. Et là est le souci : je trouve l'amende vraiment disproportionné compte tenu du prix de mon billet (6€ X 2 (car j'ai effacé le compostage 2 fois)).
Je souhaiterais donc savoir le prix de l'amende pour ce genre d'infractions et ensuite faire une réclamation à la SNCF si ce n'est pas le bon tarif. J'ai cherché sur internet une liste des tarifs des amendes mais je n'ai pas trouvé alors si quelqu'un pourrait me le fournir ce serait sympa.
Aussi, sachant que je suis étudiant et que j'ai peu de moyens, ne puis-je pas faire valoir cela et demander un remboursement d'une partie de l'amende ?

Merci d'avance. Cordialement. Dimitri.

6 réponses

Rated-R-Rock
16 nov. 2011 à 13:12
D'accord, mais j'aimerais quand même avoir les tarifs des différentes contraventions de la SNCF. Si quelqu'un l'a ça me donnerait une preuve concrète de l'amende que j'ai écopé.
3