Serment d'hippocrate

Fermé
desertdelarmes - 14 nov. 2011 à 12:07
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 15 nov. 2011 à 08:53
Bonjour,

je suis suivie depuis 4 ans par un psychiatre qui est très content de me faire payer 90 € par consultation 4 fois par mois. Cette charmante personne a, j'estime un peu abusé de ma patience et surtout de mon portefeuille.

Depuis 1 an je lui demande de me répondre et de me dire quel mal me touche, pour avoir au besoin une réponse médicamenteuse adaptée. Toutefois il persiste a dire qu'il ne sait pas ce que j'ai.

Léger détail il m'a envoyé faire un dossier a la MDPH, qu'il a en partie complété donc clairement il y explicite précisément le mal qui touche.

Histoire de compléter le contexte il m'a carrément demandé quel traitement me soulagerait a notre dernière entrevue, oserai-je rappeler que c'est tout de même cette personne qui a une formation médicale ?

Aujourd'hui je demande simplement une réponse a 4 ans de thérapie pour avoir un traitement adapté et on se bute a être non pas évasif mais silencieux. Ne suis-je pas en droit de le savoir ?

Je suis désolée si vous estimez que ça n'est pas du ressort du forum juridique mais, après 360€ de dépenses mensuelles pendant 4 ans (je vous laisse faire le calcul). Avoir quelqu'un qui face a vous a rempli un dossier médical, un dossier pour demande de handicap, sait ce que vous avez mais vous laisse en souffrance, et vous demande de vous prononcer sur votre mal et de choisir votre traitement, j'estime tout de même qu'il y a quand même un tout petit préjudice.

Merci simplement de me dire s'il y a un tribunal ou un avocat compétent et non de partir dans un dialogue de sourd.

Cordialement.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 nov. 2011 à 12:13
Bonjour,

Avez vous tenté de consulter un autre psychiatre pour avoir un avis ?
0
desertdelarmes
14 nov. 2011 à 12:16
Bonjour BarbieTM

Dans l'idée quand mon dossier MDPH sera traité j'aurai ma réponse en attendant j'estime subir un préjudice réel. Je pense avoir suffisamment donné d'argent a ces personnes. Merci de répondre simplement a ma question.

Cordialement
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 nov. 2011 à 12:19
Pour répondre simplement, c'est du ressort du tribunal administratif.
Néanmoins, avant de déposer un dossier, il vous faut du tangible... Ce que vous ne semblez pas avoir.

Vous souhaitez porter plainte pour quoi ...?
0
desertdelarmes
14 nov. 2011 à 12:55
"Vous souhaitez porter plainte pour quoi ...?"

Aujourd'hui on attaque pour tout et rien j'imagine que si vous répondez sur un forum juridique c'est que vous êtes qualifiée pour y répondre donc que vous êtes dans le milieu et non que vous postez pour le plaisir de poster.

Si je veux ester c'est que j'estime qu'il y a un préjudice. Je vais voir un psychiatre. Je le paye pour avoir une réponse a mon mal. En réponse au salaire que cette personne reçois, j'obtiens des réponses chimiques aux conséquences physiques et psychiques multiples mais aucune raison ou motif a la source de ce traitement.

Aujourd'hui je vais plus mal que je n'allais avant d'aller voir cette personne et je suis toujours tenue au silence. Je pense que le contrat implicite entre patient et soignant n'est pas vraiment respecté.

Après si ma demande est infondée je suis certaine qu'un avocat au droit de la personne sauras me répondre avec toute la précision et la verve que j'attend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 15/11/2011 à 07:53
Bonjour
En effet, je vous confirme que vous vivez un grand malaise en vu de vos réponses tres agréssives aupres de personnes qui essaient de vous aidez, ce qui n'est en aucun cas justifier!
Vous aviez le recours en cas d'insatisfaction de votre psychiatre d'en changer
Le psychiatre n'est pas tenue d'obligation de résultat, c'est tout de meme logique si on comprend que le psychisme n'est pas une simple affaire d'ordonnance de médicament ou de symptomes trouvés, mais aussi de la volonté du patient de pouvoir et d'avoir la volonté de remettre pas mal de chose en cause afin de trouver une issue de guérison
Si il vous a demandé quels médicaments vous conviendrait ? C'est peut etre aussi (nous n'avons pas l'histoirique) que vous vous plaignez de ses prescriptions ????
Allez savoir, car en général, un psy ne va pas demander quel est le médicament qui vous convient, mais vous le prescrire et vous demandez si cela ne vous occasionne pas par la suite des troubles ou autres genes
Vous semblez agressive, vindicative et votre mal etre doit etre supporter par les autres en les culpabilisants de ne pas agir pour vous rendre mieux ?
Ce n'est pas la bonne méthode quand on a besoin d'aide, il faut peut etre aussi savoir entendre ce que dit l'autre et cesser de vouloir qu'on fasse à son idée
Si vous allez mal, c'est donc vous qui est en demande de soin et donc, logiquement, ce n'est pas à vous de dire aux autres quels doient etre la méthode (donc votre psy) .
La, on voit déja dans vos réponses qu'une simple question d'un membre vous mets dans tous vos états et vous devenez immédiatement agressive ?
Si vous avez le meme comportement avec le psy ?
Je pense qu'il est dificille en effet d'évoluer vers une remise en question sur votre probleme de fond , si d'avance vous décidez de quoi et sur quoi il faut travailler Vous meme ???
Voila, je vous ai donnée mon avis à travers la lecture de vos quelques messages pour vous permettre peut etre de vous posez des questions sur vous meme et surtout, afin d'acceder enfin à une recherche d'une solution salutaire pour vous et d'une guérison future
Juridiquement, vous n'avez aucun recours, hormis celui de changer de psychiatre si vous n'en etes pas satisfaites
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
15 nov. 2011 à 08:34
Magnifique Sophiag +100
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2011 à 08:48
Merci Guss, bonne journée
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
15 nov. 2011 à 08:53
0