Acte de prestation de serment

Signaler
-
 cm -
Bonjour,

Suite à une succession en métropole et alors que je suis à la Réunion le notaire me demande de me rendre chez un notaire localement afin de remplir et signer la copie authentique de l'acte de prestation de serment qu'il m'a transmis.
1 quel sont les tarifs habituellement pratiqués pour cet acte qui demande la signature du notaire et la mienne
2 suis-je obliger de passer par un notaire

merci de me donner tous les renseignements utiles

3 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
49
A la première question, je vous conseille de vous renseigner directement auprès d'un notaire local. Normalement, les tarifs sont fixes mais appelez-en plusieurs, au cas où.

Pour la deuxième question, renseignez-vous auprès de votre mairie qui peut, parfois authentifier des copies authentiques. Dans ce cas, il n'y aura pas de frais.
Messages postés
1473
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
1 131
Bonjour,

Je deduis que vous parlez d'une légalisation de signature, une telle légalisation peut être fait devant une mairie.

Néanmoins, il faut savoir, que certaines procurations sont obligatoirement dressées devant notaire, comme pour accepter une donation, une donation-partage, une affectation hypothécaire,

Bien à vous,
je n'ai pas la réponse mais je sais qu'en pareille situation, des membres d'une même famille ont payé de 180 à 340 € pour un acte de prestation de serment... on peut donc vraiment se poser des questions!
Avez-vous de votre côté de nouvelles informations car cela m'interesse vu que je n'ai pas encore fait la démarche pour moi....