Mon ex est malade ( Schizophréne )

A.R - Modifié par gerber1 le 12/11/2011 à 19:30
 nanou - 5 janv. 2012 à 13:58
Bonjour,
je suis sortie avec un homme avec qui j'ai eu une relation dons je suis tomber enceinte le souci c'est que j'ai appris par sa mere que son fils à des tentence au suicide et une fois ont c'était disputé et il à voulu se mettre une nouvelle fois en danger mais à cette époque je ne savais pas qui était suicidaire moi j'ai peur pour mon futur enfant à naitre comment faire pour le protégé de cet homme ?? quand je me suis séparé de lui c'est la que sa maman ma dit ces problemes de santé et en plus il à déjà fais de la prison pour violence si il va faire une demande pour reconnaitre son enfant devant un juge sera t-il accepter vue ces soucis de santé moi je peux pas laisser mon enfant un une personne comme ça aidez moi svp merci A.R

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2011 à 19:07
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas l'empêcher de reconnaitre son enfant puisqu'il en est le père !

Si vous craigniez pour votre enfant c'est à vous de faire les démarches pour encadrer un éventuel droit de visite mais bien entendu il vous faudra apporter la preuve du danger ...
0
mais ça va lui couté cher de lancé un tel procédure ??
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2011 à 19:11
A qui ? A vous ?

Non mais ça prends du temps et il restera tout de même le père et il aura des droits.
0
j'ai coupé tout contacte avec lui il ne connais meme pas le sex du bébé ni la datte qui dois naitre donc sans aucune preuve que je suis toujours enceinte à ce jour je me demande bien comment peut-il faire? quand je les quitté j'était à 2 mois édemi il na aucune information lui faut-il des preuves pour lancé une procédure pour un test de paternité par exemple??
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2011 à 19:19
Mais il est le père de l'enfant donc s'il veut le voir vous ne pouvez pas refuser !!

Si besoin il fera un test de paternité mais un conseil évitez car ça risque de se retourner contre vous !
0
ben moi je lui est riien demander si il fais la demande ça sera à ces frais et si je les quitté c'est par ce que j'ai mes raisons il fais des enfants à tores et à travers il en na eu un avec son ex quil assume meme pas il na fais aucune démarche pour ce boux de choux qui ne connais meme pas son papa c'est plutot contre lui que ça va se tourné car si je dit au juge tout ce que je sais au sujet de mon ex ça va lui faire un choque!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2011 à 06:35
Bonjour Ar
Marionnette a été patiente je trouve et a répondue à toutes vos questions, mais vous n'entendez pas on dirait ???
Peu importe que le pere soit un déliquant ou pas, si un jour, il décide de reconnaitre cet enfant , il peut le faire et si il décide d'avoir un droit de visite et hébergement, la loi lui permet de saisir le JAF à cet effet et le JAF ne refusera pas ce droit de l'enfant de connaitre sa filiation en raison qu'il est un délinquant ou qu'il a fait de la prison
Si cette homme n'est pas solvable, sachez qu'il peut avoir l'aide juridictionnel gratuite , ce qui veut dire que l'avocat sera gratuit pour lui
Mais il peut aller reconnaitre son enfant à n'importe quel mairie( vous en serez avisée par courrier recommandé logiquement ) et entamer des démarches aupres du Jaf
C'est à vous ensuite de contester la paternité et pas à lui de le prouver puisqu'il aura fait une reconnaissance , il est le pere jusqu'à preuve du contraire
Vous n'entendez pas les conseils, ni les réponses des membres qui vous en font, c'est pourquoi je résume un peu plus brievement la situation afin que vous puissiez prendre conscience que vos arguments ne tiennent pas la route, meme devant un Juge
Vous pouvez lui dire qu'il ne s'occupe pas de son autre enfant, cela ne changera rien si il fait une démarche en vu d'avoir un droit de visite et hébergement sur l'enfant que vous avez en commun
0
ok merci de vos réponses!!
0
moi mon ex mari est sckysophréne, j'ai eu un enfant avec lui mais moi pendant le divorce j'ai pu prouvé qu'il est violent et qu'il y a un danger pour le petit, donc j'ai eu la garde et lui droit d'hébergement en présence de ses parents obligatoirement, sinon pas de droit
0