Partir de chez ses parents à 18 ans.

Juste-partir - Modifié par Juste-partir le 9/11/2011 à 20:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 nov. 2011 à 06:56
Bonjour,
Je suis au lycée en classe de seconde j'ai donc 16 ans et je prévoit de partir de chez moi à mes 18 ans pour aller vivre avec mon copain chez ses parents mais j'ai plusieurs questions qui me hante la tête ...
Quand j'aurais mes 18 ans je devrais faire mon année de Terminal afin de passer mon bac .
Donc j'aimerais savoir quelle démarche dois-je faire vie-à-vie de l'état pour que je parte de chez mes parents a 18 ans ? ( si ya des papiers a signer ou quoi que se soient )

Et j'aimerai aussi savoir car mes 18 ans tombe en aôut et comme toute les rentrer tombe début septembre si j'ai le droit de remplir les dossiers d'inscription seule ( à mes 18 ans ) sachant que ya un tât de papiers a fournir que les parents on.... ?
Comment faire ?

Aidez moi svp :)
Je vous remercie d'avance

4 réponses

je pense qu à légale de la majorité tu n'as pas de démarche particulière a faire à part un changement d'adresse vis à vis de l'administration du lycée.
7
Juste-partir
10 nov. 2011 à 17:31
Merci beaucoup d'avoir apportée ton aide c'est super cool :)
Juste une petite question : Comment dois-je possédée pour faire le changement d'adresse vie à vie de l'administration du lycée ? ( je précise que je change de lycée au passage )
Merci beaucoup :)
0
Juste-partir
10 nov. 2011 à 17:36
je voulais dire "procédé" désoler
0