Probl avec la décision d'un jaf incompétent

la souris - 8 nov. 2011 à 17:20
 cocochanel - 8 nov. 2011 à 17:42
Bonjour,
je suis passée devant le jaf et mon enfant a été entendu mais il refuse d'aller plus qu'1 dimanche par mois chez son père; la séparation s'est mal passée et il a des difficultés avec son père qui peut être qq'un de violent
le jaf a décidé d'imposer le droit de v et d'héb ss faire d'enquête sur le père ss prendre note du dossier avec expertises psy et enquête sociale qui dataient de 2004 avec un autre jaf
comment faire appel et être écouté vraiment ds l'interêt de mon enfant ?aidez moi merci!!

1 réponse

quel age votre fils ? ARTICLE 375 du code civil énonce que lorsque la santé ,la sécurité,ou la moralité de l'enfant sont en danger ou encore lorsque les conditions d'éducation de l'enfant sont gravement compromises,chaque parent peut saisir le juge pour enfants
le juge pourra alors ordonner ttes les mesures nécéssaire à la protection de l'enfant et même éventuellement retirer au parent qui se montre incapable de veiller sur lui,pour le confier à l"autre parent mais faite le a l'amiable avant de ressaisir le juge !!!
et pour faire appel ta 15 jours !! tu explique la situation au jde"
1