Avoir l autorité parentale complète

Sophie 30 - 8 nov. 2011 à 18:23
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 8 nov. 2011 à 21:11
Bonjour, Je suis maman de deux enfants. Nous nous sommes séparés leur père et moi depuis 4 ans. Il y a eu un jugement en 2007 stipulant que les enfants devaient aller chez leur père un week end sur 2. Celui ci ne les a quasi pas pris pendant trois ans et demi p(perturbant surtout mon fils pour qui la séparation a été plus dure). Mais depuis quelques mois, il les reprend faisant valoir ses droits paternels. Il est censé me les ramener à 17 h mais arrive toujours en retard, les devoirs non faits... Mon fils ne veut plus y retourner mais que faire? Est ce que je peux lui interdire de voir les enfants... Est ce qu'au niveau juridique, il y a un moyen de récupérer l'autorité complète... Aidez moi svp merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 18:37
Bonsoir.

Quel âge ont les enfants !?

Vous ne pouvez pas lui interdire de les voir sans vous
mettre en tort.

Vous ne pouvez rien faire pour avoir l'autorité complète,
ça n'arrive que pour des cas graves, et encore, pas toujours...

0
Ils ont 7 ans et 5 ans... Il n'y a vraiment aucun recours possible??? Il peut renter dans leurs vies et les déstabiliser à nouveau...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
8 nov. 2011 à 21:11
0
bonsoir sophie !!les a t'ils reconnu quand ils sont nés si oui il a exactement tous les droits parentaux par contre si ils les a reconnu 1 an après c'est le parent qui a reconnu a la naissance qui exercera l'autorité parentale mets si il met vos enfants en danger vous avez le droit de le signaler au juge des affaires familiales et voir au si ils sont victime de mauvais traitement(coups,blessures,......) il est nécessaire d'alerter également le procureur de la république
-2
Utilisateur anonyme
8 nov. 2011 à 21:05
Bonsoir.

Je ne vois pas qu'il est question de violences ou de maltraitances,
il est donc inutile de monter sur vos grands chevaux...
0