Un vendeur peut obliger a payer une caution ?

azura - 3 nov. 2011 à 17:31
 azura - 3 nov. 2011 à 17:57
Bonjour,
mon ami et moi avons voulu acheté une voiture mais pour ce fait avant d'avoir l'argent necéssaire j'ai fait un chéque de caution et signé un papier que je m'engager a payer la voiture sinon faute que le chéque de caution serait du au vendeur aujourd'hui mon ami et moi sommes dans une galère financiére et ne pouvons prendre cette voiture et ne pouvons donner l'argent de la caution mais le vendeur ne cesse de nous appelé pour avoir son argent alors que nous n'avons pas le bien aussi et il en droit de demander de l'argent pour une voiture que nous n'aurons jamais?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 070
Modifié par Afrikarnak le 3/11/2011 à 17:54
Bonjour..
Un Contrat a été conclu (En toute connaissance de cause) spécifiant que la 'caution' resterait au vendeur en cas de rétractation... Cette caution lui est bien dûe au plan légal.. D'autre part il est illégal de donner un chèque non provisionné...
Reste à négocier si c'est possible.. Je vous souhaite d'arriver à un compromis..
A+
0
je vous remercie de votre réponse malheureusement un compromis est impossible mais je n'est aucune possibilité de payer le bien car ayant eut un gros soucis j'ai du épuisé mes économies. On verra se que nous dit l'avenir. Merci encore
0