Cp avant et apres conges parental

titeles - Modifié par titeles le 2/11/2011 à 16:00
 Loulou - 2 nov. 2011 à 17:35
Bonjour,

voila je suis en conges maternite jusquau 11 decembre 2011 et j'ai decide de prendre un conges parental de 6 mois soit jusquau 11 mai 2012 ( 1er enfant).
j'ai entendu dire que l'on pouvait prolonger son conges maternite en prenant ses cp restants avant son conges parental, pouvez vous me le confirmer svp et est ce que l'employeur est obligé d'accepter?

aussi en revenant de conges parental le 12mai 2012 aurait je des cp a poser pour juillet 2012? je menmele un peu les pinceaux ds tous ca!

merci enormement d'avance pour vos reponse

1 réponse

Bonjour

Suite à la Directive 2010/18/UE du CONSEIL du 8 mars 2010 portant application de l'accord-cadre révisé sur le congé parental d'éducation, et qui devra être transposée au plus tard dans le droit français le 8 mars 2012, vous pourrez prendre tous les congés payés que vous aviez acqui avant et pendant votre congé maternité, après votre retour du congé parental.

Un arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne en date du 22 avril 2010, affaire 486/08; estime:

" ... Que les salariés de retour de congé parental peuvent bénéficier des congés annuels payés qu'ils ont acquis avant leur départ.

Précision, au cas où l'employeur refusearit que vous preniez vos jours de congés payés acquis avant et pendant votre congé maternité après votre congé parental, il sera dans l'obligation de vous verser une indemnités compensatrice de congés payés.
0