Protection personnes âgées

cri cri - 2 nov. 2011 à 15:18
SOLEILUNE1360 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 23:12
Bonjour,
Ma mère, mal voyante est en maison de retraite. Ses comptes financiers sont gérés par ma soeur ainée avec laquelle je ne parle plus depuis des années. Ma mère est manipulable, ne se plaint jamais, accepte tout et, j'insiste, ne voit pas. Je m'inquiète de cette gestion et je pense avoir le droit d'en avoir un bilan annuel . Comment puis-je obtenir ce bilan? Que puis je faire pour être certaine que ma mère ne sera pas léser? Merci de vos avis

1 réponse

SOLEILUNE1360 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
8 avril 2012 à 23:12
Bonsoir,

Le plus simple c'est d'aller voir un avocat qui vous conseillera au mieux et si elle doit être mise sous tutelle faites le faire par une personne extérieure je vous dis ça par expérience récente, mon frère fait faire des recherches au niveau bancaire pour essayer de trouver des malversations. Au moins, sous tutelle votre soeur ne pourra plus la manipuler et vous serez tranquille. Courage.
0