Demande de garde

déborah - 1 nov. 2011 à 18:55
 déborah - 1 nov. 2011 à 19:25
Bonjour,

Peut-on faire constater l'état d'une personne schizophrène par l'intermédiaire de caméras placées par un huissier de justice assermenté à fin de justifier de preuves lors d'une comparution au tribunal pour la garde d'un enfant âgé de 9 Mois ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 nov. 2011 à 18:59
Bonsoir,

Les rapports psychiatriques sont admis dans une procédure pour déterminer la garde d'un enfant, pas la vidéo.

Cordialement
0
Bonjour, mon amie est schisophrène et refuse de se faire soigner elle vit chez son companon et a avec lui un petit garcon de neuf mois, elle fait de nombreuses crises très violentes elle casse tout, frappe son ami qui ne se défend pas, il n'en peut plus et voudrai avoir la garde de son fils. Elle est un danger pour son enfant; en pleine crise elle prend la voiture et part avec le bébé impossible de la retenire, j'ai essayée a maintes reprises de l'aider mais rien a faire. Elle n'a aucune ressources et vit chez son ami en faisant des allers retours chez ses parents, puisqu'elle n'a pas de domicile. Elle a déjà vu un psychiatre mais ne veut plus continuer ni prendre de traitement. Que doit faire son compagnon pour récupérer son fil ? Merci pour votre réponse.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 nov. 2011 à 19:19
"Que doit faire son compagnon pour récupérer son fil ?"
Son compagnon doit s'adresser à un avocat et raconter ce qui se passe. Il saisira le JAF en vue de demander la garde exclusive de l'enfant. Une expertise psychiatrique devra être réalisée pour savoir exactement ce qu'il en est de la santé de son amie.

En fonction des résultats, le JAF rendra sa décision.

Cordialement
0
Je vous remercie de votre réponse qui m'est très nécessaire
Bonne soirée a vous et encore Merci
0