Appartement sous saisie

cargol1 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ns avons signé un compromis pour un appart fin juin dans une agence.
ns avons appris au mois d'aout qu'il y avait des creanciers sur cet appart (banque, syndic, promoteur). entre temps nous avions deja engagé des frais dans une cusisine et du carrelage.
apparemment l'offre que ns avons faites ne couvre pas la dette du vendeur.

On ns balade depuis 4 mois en ns disant qu'on va bientot signer , ....
aujourd'hui, on apprend que le vendeur doit passer en jugement et on ns demande encore de patienter jusqu' a ce jugement.
De quel jugement s'agit il ? (il y a eu un commandement de saisie sur l'appart et apparemment le vendeur demande un accord de vente amiable ?)
Que doit on attendre de ce jugement ?
Comment se déroule t'il ?
pourquoi n'a t'on pas été informé depuis le début de ce jugement ?

Merci à vous pour vos réponses et témoignages

2 réponses

  1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 032
     
    En fait le vendeur va se présenter devant le juge et demander a pouvoir vendre par lui même son appart en amenant comme garantie son compromis.
    Avec les éléments des uns et des autres le juge va décider si oui ou non il accepte que le compromis oit concrétisé ou si il maintient la vente judiciaire.

    Comptez au mieux 1 mois entre l'audience et le jugement
    1
  2. cargol1 Messages postés 2 Statut Membre
     
    merci de votre réponse
    que se passe t il si le juge accepte la vente amiable et si les creanciers ne sont pas d'accord entre eux ?
    Peut il augmenter le prix de vente ou bien tranche t'il pr les encheres ?

    Merci
    0
    1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 032
       
      Si les créanciers ne sont pas d'accord ils le diront lors de l'audience ,aprés le juge prend sa décision qui est sans appel.Souvent il vaut mieux une mauvaise vente amiable qu'une bonne vente aux enchéres.
      Les gens qui achétent en vente aux enchéres recherchent des biens vendus a perte
      0