Congés payés

Laura3804 - 29 oct. 2011 à 21:02
 Laura3804 - 30 oct. 2011 à 23:46
Bonjour, je travail actuellement dans un commerce ( ouvert donc du lundi au samedi ) et je travail 35h / 4 j ( je travail donc les lundi, mardi, mercredi et samedi ). Après avoir posé mes semaines de CP il me reste 3j à prendre avant fin mai. Tout d'abord je voulais savoir si j'étais dans l'obligation de poser ces 3j en continue ?
Ensuite ma responsable m'a poser comme CP un Jeudi, Vendredi et Samedi, hors je suis habituellement de repos les jeudi et vendredi. Elle me soutient que si je pose ( par exemple ) un Lundi, mardi, mercredi, ils me décompteront 5 jours de CP ( lundi, mardi, mercredi + Jeudi et vendredi ) et même chose si je pose samedi, lundi, mardi, ils me décompteront également 5 jours ( Jeudi, vendredi, samedi, lundi mardi ) Alors je suis un peu perdu, pouvez vous me renseigner ? Je vous remercie d'avance. Laura.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
30 oct. 2011 à 07:30
hello

la date de départ de vos congés est le premier jour ouvrable ou vous auriez du travailler..

si je pose ( par exemple ) un Lundi, mardi, mercredi, ils me décompteront 5 jours de CP ( lundi, mardi, mercredi + Jeudi et vendredi )
non 6 jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) (à condition de ne pas dépasser 5 samedis par an)

si je pose samedi, lundi, mardi, ils me décompteront également 5 jours ( Jeudi, vendredi, samedi, lundi mardi )

non 3 jours (samedi, lundi et mardi)

ma responsable m'a poser comme CP un Jeudi, Vendredi et Samedi,

elle ne peut pas .. vos congés démarrent le samedi.
-1
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me conforte dans mon idée de : " la date de départ de vos congés est le premier jour ouvrable ou vous auriez du travailler.. " c'est bien ce qui me semblai.... Encore merci, bonne soiré !!
0