Congés payés
Laura3804
-
Laura3804 -
Laura3804 -
Bonjour, je travail actuellement dans un commerce ( ouvert donc du lundi au samedi ) et je travail 35h / 4 j ( je travail donc les lundi, mardi, mercredi et samedi ). Après avoir posé mes semaines de CP il me reste 3j à prendre avant fin mai. Tout d'abord je voulais savoir si j'étais dans l'obligation de poser ces 3j en continue ?
Ensuite ma responsable m'a poser comme CP un Jeudi, Vendredi et Samedi, hors je suis habituellement de repos les jeudi et vendredi. Elle me soutient que si je pose ( par exemple ) un Lundi, mardi, mercredi, ils me décompteront 5 jours de CP ( lundi, mardi, mercredi + Jeudi et vendredi ) et même chose si je pose samedi, lundi, mardi, ils me décompteront également 5 jours ( Jeudi, vendredi, samedi, lundi mardi ) Alors je suis un peu perdu, pouvez vous me renseigner ? Je vous remercie d'avance. Laura.
Ensuite ma responsable m'a poser comme CP un Jeudi, Vendredi et Samedi, hors je suis habituellement de repos les jeudi et vendredi. Elle me soutient que si je pose ( par exemple ) un Lundi, mardi, mercredi, ils me décompteront 5 jours de CP ( lundi, mardi, mercredi + Jeudi et vendredi ) et même chose si je pose samedi, lundi, mardi, ils me décompteront également 5 jours ( Jeudi, vendredi, samedi, lundi mardi ) Alors je suis un peu perdu, pouvez vous me renseigner ? Je vous remercie d'avance. Laura.
A voir également:
- Congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
1 réponse
hello
la date de départ de vos congés est le premier jour ouvrable ou vous auriez du travailler..
si je pose ( par exemple ) un Lundi, mardi, mercredi, ils me décompteront 5 jours de CP ( lundi, mardi, mercredi + Jeudi et vendredi )
non 6 jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) (à condition de ne pas dépasser 5 samedis par an)
si je pose samedi, lundi, mardi, ils me décompteront également 5 jours ( Jeudi, vendredi, samedi, lundi mardi )
non 3 jours (samedi, lundi et mardi)
ma responsable m'a poser comme CP un Jeudi, Vendredi et Samedi,
elle ne peut pas .. vos congés démarrent le samedi.
la date de départ de vos congés est le premier jour ouvrable ou vous auriez du travailler..
si je pose ( par exemple ) un Lundi, mardi, mercredi, ils me décompteront 5 jours de CP ( lundi, mardi, mercredi + Jeudi et vendredi )
non 6 jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) (à condition de ne pas dépasser 5 samedis par an)
si je pose samedi, lundi, mardi, ils me décompteront également 5 jours ( Jeudi, vendredi, samedi, lundi mardi )
non 3 jours (samedi, lundi et mardi)
ma responsable m'a poser comme CP un Jeudi, Vendredi et Samedi,
elle ne peut pas .. vos congés démarrent le samedi.
Laura3804
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me conforte dans mon idée de : " la date de départ de vos congés est le premier jour ouvrable ou vous auriez du travailler.. " c'est bien ce qui me semblai.... Encore merci, bonne soiré !!