Droit de preemption au profit d

dkls - 28 oct. 2011 à 21:54
 dkls - 28 oct. 2011 à 22:05
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement pour lequel j'ai recu un conge pour vendre de la part de mon proprietaire.
Puisque je suis l'unique locataire sur le bail, je suis la seule a posseder le droit de preemption sur le bien.

Cependant, je suis dans l'incapacite de financer l'achat moi meme. Pour cela, mon concubin souhaite financer integralement le bien, tout en mettant l'acte de propriete aux deux noms.

Comment peut-on regler cette situation?

En effet, la banque de mon concubin accepte de preter la somme necessaire, mais nous pose maintes problemes...

Est-il plus judicieux pour nous de constituer une SCI, et faire l'acquisition au nom de la SCI? Si oui, le droit de preemption que je possede sur le bien peut-il faire l'objet d'un apport a la SCI?

En vous remerciant d'avance pour votre attention,

Cordialement,

2 réponses

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
28 oct. 2011 à 21:56
Bonjour

Un conseil : voyez le notaire avant de donner votre réponse, il vous expliquera les tenants et aboutissants de chaque solution

Vous pouvez acheter vous même ( signer le compromis ) avec une clause de substitution par ex , et le jour de l'acte vous signez tous les deux
0
Merci de votre reponse kasom.

J'ai l'impression que cet achat devient de plus en plus un casse-tete chinois....
0