Un des héritiers refuse tout dialogue

zilou79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 27 oct. 2011 à 11:31
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 2 nov. 2011 à 12:08
Bonjour,
j'écris pour mon père qui se trouve embarrassé...

Il se trouve dans une fratrie de 9 enfants et ils ont hérité , à la mort d'un de leur frère, de la maison familiale avec pas mal de terres agricoles et un terrain constructible.

La vente de ce terrain est pour l'instant refusée par l'ensemble des héritiers sauf une (le terrain serait pour sa fille) car le prix de vente est insuffisant (très inférieur au cours du marché).

Du coup, ma tante fâchée refuse tout dialogue et toute entente pour vider la maison, vendre les animaux de la ferme, le tracteur... tant que le terrain en gros ne sera pas acheté par sa fille au prix demandé!

Cela cause pas mal de souci à mon père car ils ont l'impression d'être dans une impasse et ne savent pas quoi faire...

Comment débloquer cette situation? Peuvent-ils passer outre la décision de ma tante car en fait ils sont 8 contre 1?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
2 nov. 2011 à 12:08
Comment débloquer cette situation?

Prenez un avocat et faites vendre les biens par adjudication.

Pour passer outre l'opposition de votre tante (et des 8 autres à la vente aussi) il n'y a pas d'autre choix qu'un passage devant un juge.
0