Question concernant une dependance

benji94100 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2011 à 20:38
Bonjour a tous ,

Je viens d'acheter un appartement avec deux lots (appart) et (dependance).
Cette dependance se trouve dans un autre immeuble de la residence,elle est pratiquement en sous sol car il y a 4 toutes petites fenetres tout en haut du mur,elle fait 22m2. Je pense que ca devait etre un ancien local velo que l'ancienne proprio a acheté puis elle a mis l'eau et l'electricité.

Bref,je voulait savoir si il etait possible de l'ammenager en appart pour un ami.Si oui pouvez vous m'indiquer la marche a suivreSsur le compromis de vente ce lot est indiqué comme dependance.

Merci pour vos reponses futurs

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 20:38
bonjour : il faut demander au notaire quelle est la destination de cette dépendance. Est-elle considérée comme un studio, dans ce cas il faudrait WC douche, lavabo.

Si c'est enterré avec juste de toutes petites fenêtres, ce n'est peut être pas considéré comme logement décent, Il faudrait prendre des photos et demander à l'ADIL;

Il faudrait qu'il n'y ait pas d'humidité au moins.

Les locataires entrent, si le prix n'est pas élevé, ils sont tout contents, ensuite, ils cherchent tous les défauts, et font comme si on les avait obligés à louer. Et il n'est pas impossible qu'un ami fasse pareil.

Est-ce que ça a été aménagé pour habiter ???

Le problème, c'est que si vous le déclarez aux impôts comme habitation, vous paierez des impôts comme habitation, et puis on risque de vous dire que vous ne pouvez pas louer.

Demandez conseil au notaire. La consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite.
0